Enregistrement d'objets de rapport

Lorsque vous enregistrez un objet de rapport, vous créez un lien entre l'objet source du rapport et l'objet source dans le référentiel. Lorsque vous enregistrez des objets de rapport dans le référentiel, vous pouvez les réutiliser à votre guise. Cela vous permet de gagner du temps et de vous constituer une bibliothèque d'objets de rapport utilisables lors de la création de rapports. Lorsque vous enregistrez un objet de rapport dans le référentiel, seul l'objet de rapport est enregistré, et non l'ensemble de la conception du rapport.

Pour enregistrer un objet de rapport local dans le référentiel, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Rapport, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet de rapport, puis sélectionnez Enregistrer.
    • Sélectionnez l'objet de rapport, puis cliquez sur Bouton Enregistrer l'objet.
  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer l'objet de rapport, sélectionnez ou créez un dossier.
  3. Dans Nom, entrez le nom de l'objet de rapport.

    Vous pouvez utiliser des caractères en majuscules ou minuscules, des espaces et des chiffres. Vous ne pouvez pas utiliser les caractères suivants : %,?,+,<,>,|,@,#,$,^,&,*.

  4. Dans Description, saisissez la description de l'objet de rapport.
  5. Facultatif. Sélectionnez l'option Lier à l'objet source pour créer un lien entre l'objet local du rapport et un objet source du référentiel.

    L'option permettant d'établir un lien avec un objet source n'est disponible que si vous avez inséré un objet existant dans un rapport et que vous l'enregistrez maintenant afin de mettre à jour la source et les objets dépendants dans d'autres rapports. Lorsque vous enregistrez un objet pour la première fois, l'option permettant d'établir un lien avec un objet source est désactivée, car il n'y a pas d'objet source pré-existant.

  6. Cliquez sur Enregistrer.