Configuration de développements pour accéder aux données détaillées dans les rapports

Vous pouvez concevoir un rapport afin d'afficher les détails des lignes et colonnes d'une grille à la demande d'un utilisateur.

Pour cela, vous devez autoriser le développement d'une dimension dont les membres sont liés entre eux par des relations parent-enfant. Par exemple, si vous autorisez le développement de la dimension Temps, les utilisateurs pourront développer la ligne découpant les trimestres en mois.

Vous accédez aux détails des colonnes et lignes en sélectionnant leurs récapitulatifs dans les rapports affichés.

Pour configurer des développements et accéder aux données détaillées dans un rapport, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un rapport et sélectionnez une grille.
  2. Sélectionnez les en-têtes de ligne ou de colonne à développer.
  3. Dans Propriétés de ligne d'en-tête ou Propriétés de colonne d'en-tête, sélectionnez Autoriser le développement.

Si des développements sont activés dans n'importe quelle ligne ou colonne de la grille, vous pouvez permettre aux utilisateurs de développer et de réduire tous les développements dans l'aperçu HTML du rapport.

Pour activer l'option Développer tout, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un rapport et sélectionnez une grille
  2. Dans Propriétés de la grille, sélectionnez Autoriser le développement de tous les éléments.

Remarques :

  • Si les développements sont nombreux dans la grille, y compris à plusieurs niveaux de hiérarchie, et que les lignes ou les colonnes comportent plusieurs dimensions, l'activation de l'option Autoriser le développement de tous les éléments peut générer des problèmes de performance si toutes les sections sont développées. Avant d'activer cette fonction, prenez en compte la conception de votre grille, le nombre de développements et la profondeur de hiérarchie de dimensions.

  • Si les lignes et les colonnes comportent plusieurs dimensions avec des développements activés, l'utilisation de l'option Autoriser le développement de tous les éléments peut renvoyer des résultats différents de ceux obtenus lorsque vous développez les diverses dimensions manuellement.

  • Si un tri est appliqué à une grille sur laquelle un utilisateur final exécute une opération Développer tout, le tri n'est pas appliqué.

  • L'exécution d'une action Développer tout lorsque des parents pouvant être développés sont utilisés dans une formule SUM comptera deux fois le parent développé et ses enfants. Lorsque vous n'utilisez pas d'action Développer tout et que vous développez manuellement les membres parent, la formule SUM renvoie un résultat correct.

  • Dans un rapport avec plusieurs membres dans la dimension Page, lors de l'exécution d'une action Développer tout, seul le premier membre de la dimension Page est développé. Si le rapport est exporté vers Excel, seul le premier membre de la dimension Page reflète l'action Développer tout.