Configuration des invites de rapport

Une invite est un moyen d'affecter des membres à une dimension. Elle est définie au moment de la conception. En tant que concepteur de rapports, vous pouvez limiter le type de données à affecter à une dimension. Vous pouvez également déterminer si la boîte de dialogue Répondre aux invites affiche les noms de membre, les descriptions ou les alias, ou à la fois les noms de membre et les descriptions ou les alias.

Par exemple, vous pouvez générer un rapport permettant à l'utilisateur d'effectuer une sélection dans des lignes de produits. Le concepteur de rapports sélectionne Invite comme membre de Produit et choisit les lignes de produits appropriées. La personne qui exécute le rapport effectue ensuite une sélection à partir de ces lignes de produits.

Pour définir une invite de rapport à l'attention de membres, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un rapport et sélectionnez une grille.
  2. Cliquez deux fois sur la cellule de dimension à laquelle vous voulez affecter une invite.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner les membres, dans l'onglet Membres, sélectionnez Invite pour <nom de la dimension>, puis cliquez sur Bouton Ajouter à la sélection pour valider la sélection.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Dans la boîte de dialogue Définir les invites, entrez les informations suivantes :
    • Titre : saisissez le titre de l'invite.

      Par exemple, pour une dimension "Mesures", vous pouvez saisir "Entrer Mesures".

    • Membre par défaut : indiquez le membre à utiliser en tant que membre par défaut, ou cliquez sur Bouton de recherche de membre pour sélectionner le membre par défaut. Si vous indiquez plusieurs membres comme valeur par défaut, séparez-les par des virgules.

      Si vous ne renseignez pas Membre par défaut, la boîte de dialogue Répondre aux invites n'affiche pas de membre par défaut lorsque vous exécutez le rapport ou créez un lot.

    • Liste de choix : cliquez sur Bouton de recherche de membre pour sélectionner les membres proposés lorsque vous répondez à l'invite. Si vous indiquez plusieurs membres dans la liste de choix, séparez-les par des virgules.

    • Sélectionnez les libellés à afficher dans la boîte de dialogue Répondre aux invites lorsque vous exécutez le rapport (Nom du membre, Alias ou Nom et alias du membre).

  6. Cliquez sur OK.