Affichage du détail annexe pour Planning

Lorsque vous utilisez une connexion à la base de données Planning et sélectionnez une ligne, vous pouvez afficher le détail annexe pour un membre donné.

S'il existe un détail annexe pour plusieurs cellules dans la ligne sélectionnée, des lignes supplémentaires sont insérées pour les afficher. Par ailleurs, vous pouvez définir si un saut de page est autorisé dans les lignes du détail annexe.

Pour afficher le détail annexe d'une connexion à la base de données Planning, procédez comme suit :

  1. Dans une grille, sélectionnez une ligne qui contient un membre doté de détails annexes.
  2. Dans Propriétés de ligne, sélectionnez Afficher les détails annexes.
  3. Spécifiez si vous voulez autoriser les sauts de page dans les lignes du détail annexe :
    • Pour autoriser un saut de page dans les lignes du détail annexe, sélectionnez Autoriser les sauts de page.

    • Pour conserver le membre parent et le détail annexe sur la même page, désélectionnez Autoriser les sauts de page. Si le détail annexe ne tient pas sur la page actuelle, le membre parent et le détail sont déplacés sur la page suivante.

    Si le détail annexe ne tient pas sur une seule page, l'option Autoriser les sauts de page est sélectionnée par défaut et des sauts de page sont insérés.

  4. Facultatif. Pour placer le détail annexe avant ou après le membre parent, dans Propriétés de la grille, sous Position, sélectionnez une option dans Positionnement des détails annexes.
  5. Facultatif. Pour mettre en retrait chaque génération dans le détail annexe, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez la cellule d'en-tête du membre dans laquelle apparaît le détail annexe.
    2. Sélectionnez Format, puis Cellules et l'onglet Alignement.
    3. Dans la zone Pour chaque génération, le retrait augmente de, sélectionnez un nombre positif qui définira le retrait à droite de chaque génération dans la liste des détails annexes. Si vous sélectionnez un nombre négatif, le retrait se fera à gauche.

    Cette propriété s'applique uniquement aux cellules d'en-tête dans les lignes. Elle est activée pour la connexion à la base de données Planning uniquement lorsque l'option Afficher les détails annexes est sélectionnée.

  6. Facultatif. Pour appliquer un formatage supplémentaire à un détail annexe, utilisez le formatage conditionnel. Les deux options suivantes sont utiles :
    • Détail annexe : si, lors de l'exécution, le détail annexe provient d'une cellule, vous pouvez le formater.

    • Génération relative : vous pouvez formater les différentes générations d'un détail annexe de façon indépendante. Par exemple, si la hiérarchie d'un membre obtenue comprend quatre générations de détail annexe, vous pouvez spécifier que vous voulez formater la troisième génération. L'exemple ci-après illustre ces conditions :

      Condition 1: If
      Supporting Detail Is True    And
      Relative Generation (of) Market = 3

Remarque :

Pour que tous les types de connexion à la base de données utilisent la génération relative, vous devez sélectionner une relation de membre qui renvoie des membres sur plusieurs niveaux. Par exemple : Enfants de... (Inclusif), Descendants de..., Descendants de... (Inclusif), Parents de... (Inclusif), Ancêtres de, Ancêtres de... (Inclusif) et Tous les membres. Pour Planning, vous pouvez utiliser la génération relative avec un membre ou un membre dynamique si l'option de détails annexes est activée.