Rôles d'application Planning et Consolidation

Les rôles suivants concernent les applications Planning, Consolidation et Tax Reporting uniquement. Reportez-vous au guide Administration de Profitability and Cost Management pour plus d'informations sur l'affectation des autorisations de données à partir de l'application Profitability and Cost Management.

Par défaut, seuls les administrateurs de service et les superutilisateurs ont accès à Data Management pour manipuler le processus d'intégration de données. Pour permettre aux utilisateurs dotés du rôle de domaine d'identité Utilisateur ou Visualiseur de participer au processus d'intégration, les administrateurs de service doivent leur affecter des rôles Gestion des données (Créer une intégration, Exécuter l'intégration et Explorer en amont).

Administrateur des approbations

Résout les problèmes d'approbation en s'appropriant manuellement le processus. Se compose des rôles suivants : Cédant de propriété des approbations, Concepteur du processus des approbations et Superviseur des approbations.

Généralement, ce rôle est affecté aux utilisateurs en entreprise qui sont responsables d'une région et qui ont besoin de contrôler le processus des approbations pour cette région, sans avoir besoin de disposer du rôle d'administrateur de Planning. Ils peuvent effectuer les tâches suivantes :

  • Contrôler le processus des approbations
  • Effectuer des actions sur les unités Planning auxquelles ils ont un accès en écriture
  • Affecter des propriétaires et des réviseurs pour l'organisation dont ils sont responsables
  • Modifier la dimension secondaire ou mettre à jour les règles de validation

Cédant de propriété des approbations

Effectue toutes les tâches réalisables par les utilisateurs dotés du rôle Planificateur. En outre, il effectue les tâches suivantes pour tout membre de la hiérarchie d'unités de planification auquel il a accès en écriture :

  • Affecter des propriétaires
  • Affecter des réviseurs
  • Indiquer les utilisateurs à avertir

Concepteur du processus des approbations

Effectue toutes les tâches réalisables par les utilisateurs dotés du rôle Planificateur et Cédant de propriété des approbations. En outre, il effectue les tâches suivantes pour tout membre de la hiérarchie d'unités de planification auquel il a accès en écriture :

  • Modifier les dimensions secondaires et les membres des entités auxquelles l'utilisateur a accès en écriture
  • Modifier l'affectation de scénario et de version pour une hiérarchie d'unité de planification
  • Modifier les règles de validation des données des formulaires auxquels l'utilisateur a accès

Superviseur des approbations

Effectue les tâches suivantes pour tout membre de la hiérarchie d'unités de planification auquel l'utilisateur a accès en écriture, même si l'utilisateur n'est pas propriétaire de l'unité de planification. Cet utilisateur ne peut pas modifier les données des unités de planification dont il n'est pas propriétaire.

  • Démarrer et arrêter une unité de planification
  • Effectuer n'importe quelle action sur une unité de planification

Créateur de grille ad hoc

Crée, affiche, modifie et enregistre les grilles ad hoc.

Utilisateur ad hoc

Affiche et modifie les grilles ad hoc, et effectue des opérations ad hoc. Les utilisateurs ad hoc ne peuvent pas enregistrer de grilles ad hoc.

Utilisateur ad hoc en lecture seule

Effectue toutes les fonctions ad hoc, mais ne peut pas réécrire dans les grilles ad hoc ni charger des données à l'aide de Data Management.

Allocation en masse

Exécute des règles d'allocation en masse dans des grilles de formulaire.

Gestionnaire d'accès à la liste des tâches

Affecte des tâches à d'autres utilisateurs.

Créer une intégration

Utilise Data Management pour créer des mappings afin d'intégrer des données entre des systèmes source et cible. Les utilisateurs peuvent définir des règles de données avec différentes options d'exécution.

Exécuter l'intégration

A partir de Data Management, exécute des règles de données avec des paramètres d'exécution et visualise des journaux d'exécution.

Explorer en amont

Effectue une exploration amont jusqu'au système source des données.