Import de métadonnées et de données de Prévision de vente avancée

  1. Ajoutez ou importez des métadonnées pour chaque dimension activée à l'aide de l'éditeur de dimensions. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Présentation. Cliquez sur l'onglet Dimensions, puis dans la liste Cube, sélectionnez OEP_GSP.

    Reportez-vous à Import de métadonnées.

    Remarque :

    Lorsque vous utilisez l'éditeur de dimensions pour charger les métadonnées, la hiérarchie principale d'une dimension doit être sous le membre Tout pour la dimension. Vous pouvez également ajouter d'autres hiérarchies sous le membre racine, mais le membre doit être un parent ou un membre de type consolidation. Aucun parent ou membre ne doit être défini de sorte à consolider et à agréger au membre racine d'une dimension, car le membre racine ne peut pas être affiché sur un formulaire, un tableau de bord ou un rapport.

    Remarque :

    Lorsque vous importez des métadonnées, assurez-vous qu'elles sont définies pour OEP_GSP et OEP_GREP. Le cube de planification (BSO) et le cube de reporting (ASO) doivent tous deux être activés car les agrégations pour les mesures de prévision sont effectuées dans le cube de reporting.

  2. Après avoir procédé à la configuration et à chaque fois que vous modifiez la configuration ou importez des métadonnées, actualisez la base de données. A partir de la page Configurer, sélectionnez Actualiser la base de données dans le menu Actions. Cliquez sur Créer, puis sur Actualiser la base de données.
  3. Importez les données métier pour renseigner l'application, puis exécutez la règle Préparer les données réelles. Sales Planning comprend des modèles pour le chargement des données de prévision de vente avancée. Reportez-vous à Import de données de données de prévision de vente avancée.

    Pour obtenir des informations générales sur l'import de données, reportez-vous à la section Import de données.