Les cubes BSO hybrides prennent en charge certaines fonctionnalités en mode "aggregate storage" (ASO) en plus des fonctionnalités BSO. Les cubes hybrides présentent de nombreux avantages, notamment une réduction de la taille de la base de données et de l'application, une amélioration des performances d'actualisation du cube, des processus d'import et d'export de données plus rapides, une amélioration des performances des règles métier et une accélération de la maintenance quotidienne du processus métier.
A compter de la version 21.04, Sales Planning prend en charge les cubes hybrides Essbase en mode "block storage" (BSO). Dans les nouvelles applications que vous créez, le mode hybride est automatiquement activé.
Si vous avez créé votre application avant la version 21.04, ou si vous créez une application à l'aide d'une version provisionnée avant la version 21.04, vous pouvez activer le mode hybride pour prendre en charge les cubes hybrides Essbase en mode "block storage" (BSO), si ce n'est pas encore fait.
Note:
La planification de compte clé exige l'activation du mode hybride.Prérequis : dans Quota Planning, pour chaque parent de dimension dispersée défini sur Calcul dynamique, remplacez le paramètre par Stockage.
Pour activer les cubes hybrides des applications existantes, procédez comme suit :
Remarques sur le mode hybride :
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos d'Essbase dans EPM Cloud dans le guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.
Note:
Dans la mesure où Sales Planning prend en charge les cubes hybrides, lorsque le mode hybride est activé, vous pouvez configurer des prévisions qui s'exécuteront automatiquement avec la fonction Prévoir automatiquement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de l'exécution automatique des prévisions grâce à la prévision automatique.