Intégration de données de ventes d'Oracle Engagement Cloud à Sales Planning

Vous pouvez extraire les données de commande réelles historiques à partir d'Oracle Engagement Cloud et les importer dans Sales Planning pour les utiliser avec Quota Planning.

Il existe plusieurs méthodes d'intégration des données et des métadonnées Quota Planning à Engagement Cloud. Par exemple, vous pouvez utiliser Data Management ou l'import de données dans Sales Planning.

Cette rubrique indique comment exporter des données à partir d'Engagement Cloud à l'aide d'Oracle BI, puis comment les importer dans Sales Planning à l'aide de Data Management.

Pour plus de détails sur l'utilisation de Data Management, reportez-vous au guide Administration de Data Management pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

  1. Dans Oracle BI, créez un rapport qui renvoie les données de commande pour l'année à exporter en vue de les charger dans Sales Planning.
  2. Dans Engagement Cloud, accédez à Rapports et analyses, cliquez sur Parcourir le catalogue, sélectionnez le rapport et exportez le fichier au format CSV.
  3. Importez les données vers Sales Planning :
    1. Dans Sales Planning, accédez à Data Management : sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône Navigateur, puis sous Intégration, cliquez sur Data Management. Vous pouvez également effectuer bon nombre de ces opérations à l'aide de l'interface utilisateur simplifiée : sur la page d'accueil, cliquez sur Application, sur Echange de données, puis sur Intégration des données.
    2. Dans Data Management, importez le fichier. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Intégration des données à l'aide d'un fichier.
    3. Après avoir exécuté la règle de chargement des données, veillez à actualiser l'outline.
  4. Dans Sales Planning, exécutez la règle Traiter les données réelles en procédant comme suit : accédez à Règles, lancez Traiter les données réelles, sélectionnez l'année, le scénario et la version, puis cliquez sur Lancer. Les invites vous permettent d'agréger des données réelles à partir de l'année sélectionnée, et de les copier vers la version et le scénario sélectionnés.
  5. Le formulaire contient désormais des données. Vous pouvez donc commencer le processus de planification de quota en définissant des cibles en fonction du taux de croissance par rapport aux produits de l'année précédente. Reportez-vous à la section Définition des quotas cible.

Tutoriels

Les tutoriels fournissent des instructions avec des vidéos dans l'ordre et de la documentation pour vous aider à explorer une rubrique.

Votre objectif En savoir plus

En savoir plus sur l'intégration de données de ventes d'Oracle Engagement Cloud à Sales Planning.

video png Intégration de données de ventes d'Engagement Cloud à Oracle Sales Planning Cloud