2 Présentation

Oracle Smart View for Google Workspace fournit une interface Google Workspace commune conçue spécifiquement pour les processus métier Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management.

Oracle Smart View for Google Workspace permet aux utilisateurs de Google Workspace d'accéder aux données Cloud EPM, de travailler sur les formulaires et d'effectuer des analyses ad hoc dans Google Sheets. A l'aide de Smart View, vous pouvez visualiser, importer, manipuler, distribuer et partager des données dans Google Sheets.

Pour se servir de Smart View dans Google Sheets, les utilisateurs doivent installer l'extension de Smart View à partir de Google Workspace Marketplace. L'extension de Smart View permet aux utilisateurs de Google Workspace de tirer parti des fonctionnalités Smart View dans Google Sheets.

Ce guide présente les prérequis et les informations d'installation nécessaires pour installer Smart View dans Google Sheets. Pour découvrir comment vous connecter aux sources de données et utiliser les fonctionnalités Smart View à des fins d'affichage et d'analyse de données dans Google Sheets, reportez-vous au guide Utilisation d'Oracle Smart View for Google Workspace.

Tenez compte des points suivants lors de l'utilisation d'Oracle Smart View for Google Workspace :

  • Puisqu'Oracle Smart View for Google Workspace requiert un traitement supplémentaire sur les serveurs de Google, vous pouvez constater des performances ralenties pour certaines opérations.

  • Les composants d'interface utilisateur d'Oracle Smart View for Google Workspace, comme les libellés de menu, les messages, les boîtes de dialogue, les panneaux, etc. ne sont actuellement disponibles qu'en anglais, quelle que soit la langue sélectionnée dans les paramètres de langue du compte Google Workspace.

  • Le mode natif pour les opérations ad hoc est en cours d'abandon au profit du mode standard, qui offre des fonctionnalités améliorées et est recommandé pour tous les utilisateurs. Pour utiliser Smart View efficacement, Oracle vous conseille de configurer les applications Cloud EPM en définissant le paramètre Comportement ad hoc de Smart View sur l'option de mode Standard. La compatibilité et l'accès aux dernières fonctionnalités sont ainsi assurés.

Vidéo

Objectif Vidéo à regarder

Découvrez comment configurer Smart View for Google Workspace, et permettre aux utilisateurs de Cloud EPM d'accéder aux données Cloud EPM, de travailler sur les formulaires et d'effectuer des analyses ad hoc dans Google Sheets.

icône de vidéo Configuration de Smart View for Google Workspace