A propos de la gestion des mappings d'URL de connexion

Les mappings d'URL de connexion vous permettent d'effectuer une migration d'un environnement à un autre. Les administrateurs configurent des mappings qui remplacent les anciennes URL de connexion par les nouvelles. Les mappings peuvent être gérés à partir du menu déroulant Connexions privées en sélectionnant l'option Gérer les mappings d'URL.

Après le mapping, les connexions privées et nommées sont immédiatement migrées vers les nouvelles URL lorsque Microsoft Excel est rouvert. Les nouveaux mappings sont enregistrés même si un mapping est supprimé. Tous les classeurs enregistrés avec des fonctions utilisant ces connexions privées continueront d'utiliser les nouvelles URL.

Utilisation de classeurs enregistrés contenant des grilles ad hoc

  • Configurez le remapping d'une URL une seule fois, puis redémarrez Microsoft Excel. Tous les classeurs qui utilisaient l'ancienne URL utiliseront automatiquement la nouvelle URL lors de leur ouverture. Le nom de l'application, le nom du cube et l'outline ne doivent pas être modifiés pour pouvoir effectuer l'actualisation et d'autres opérations correctement.

    En résumé, une fois le mapping créé, redémarrez Excel, ouvrez un classeur, actualisez-le, puis enregistrez-le. Ainsi, le classeur utilisera toujours la nouvelle URL. Par la suite, chaque fois que vous ouvrez un classeur utilisant le nouveau mapping, veillez à l'actualiser et à l'enregistrer.

  • Conformément aux meilleures pratiques, dans les feuilles ad hoc des classeurs enregistrés, vous devez procéder à une actualisation et enregistrer le classeur afin de conserver la nouvelle URL. Une fois l'actualisation et l'enregistrement effectués, vous pouvez supprimer le mapping, à la fois pour les connexions nommées et les connexions sans nom. La nouvelle URL continuera d'être utilisée.
  • Si vous prévoyez de supprimer le mapping mais que vous souhaitez tout de même que les connexions sans nom dans une feuille enregistrée utilisent une nouvelle URL, vous devez activer chacune des feuilles et les actualiser avant d'enregistrer le classeur. Conformément aux meilleures pratiques, Oracle recommande d'utiliser la commande Actualiser toutes les feuilles de calcul, puis d'enregistrer le classeur.
  • Si un mapping est supprimé avant que les feuilles ne soient actualisées et enregistrées, l'ancienne URL sera utilisée.
  • Si un mapping est supprimé après que les feuilles ont été actualisées et enregistrées, la nouvelle URL continuera d'être utilisée.

Restrictions

  • Oracle Business Intelligence Enterprise Edition et Oracle Analytics Cloud ne sont pas pris en charge.
  • Oracle Hyperion Financial Management : les mappings fonctionneront uniquement si le nom de cluster et l'application sont les mêmes dans l'ancien et le nouvel environnement.
  • Oracle Essbase sur site et Essbase cloud : les feuilles créées dans l'environnement cloud ne fonctionnent pas dans l'environnement sur site. De même, les feuilles créées dans l'environnement sur site ne fonctionnent pas dans l'environnement cloud.
  • Le mapping d'URL imbriquée n'est pas pris en charge.
  • Veillez à entrer l'URL correcte. Comme les entrées d'URL ne sont pas validées, il est possible de saisir une entrée incorrecte.