A propos des options de soumission des données

Types de source de données cloud : Oracle Essbase, Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Tax Reporting

Types de source de données sur site : Oracle Essbase, Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning

Vous pouvez mettre à jour tout type de données dans la source de données en soumettant les données modifiées à partir des formulaires et des grilles ad hoc. Si vous effectuez des modifications alors que vous n'êtes pas connecté, vous pourrez soumettre ces modifications une fois reconnecté.

Oracle Smart View for Office propose les options de soumission des données suivantes :

Remarque :

La fonctionnalité Soumettre les données est généralement prise en charge par tous les types de source de données. Cependant, reportez-vous aux rubriques individuelles sur la fonctionnalité Soumettre les données pour obtenir une aide sur des sources de données spécifiques.

Vidéo

Objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur les options permettant de soumettre des données.

icône de vidéo Présentation : Soumission de données avec Smart View

Meilleures pratiques d'utilisation des options de soumission des données

  • En cas d'utilisation de l'option Soumettre les données :

    • Lorsque vous êtes connecté à la version d'Essbase 11.1.2.1.102 ou toute version ultérieure, vous pouvez soumettre des données sans actualisation préalable en mode forme libre.

    • Lorsque vous êtes connecté à la version ad hoc de Planning, à la version ad hoc de Financial Management ou aux versions d'Essbase antérieures à la version 11.1.2.1.102, vous devez actualiser la grille avant de modifier les données lorsque vous êtes en mode forme libre.

  • Lorsque vous utilisez une base de données en mode "aggregate storage", vous pouvez uniquement soumettre des données à partir du niveau le plus bas (niveau 0) de la hiérarchie.
  • Vous pouvez utiliser les options Soumettre les données sans actualiser et Soumettre la plage de données pour soumettre des données de cellules qui ont été modifiées par un utilisateur qui n'a pas installé Smart View.
  • Dans les feuilles de calcul prenant en charge plusieurs grilles, vous ne pouvez exécuter les commandes Soumettre les données que pour une grille à la fois.

    Si vous tentez de soumettre des données pour plusieurs grilles à la fois, c'est-à-dire si vous avez sélectionné des plages de cellules dans plusieurs grilles, la première plage renvoyée par Excel sera utilisée pour déterminer la grille sélectionnée et la soumission sera effectuée uniquement sur cette grille.

  • Si vous soumettez des données à partir de formulaires :

    • Dans les formulaires Planning ou Financial Management, vous pouvez verrouiller une cellule ou une plage de cellules pour protéger les données jusqu'à leur actualisation ou soumission. Dans Financial Management, le verrouillage de la cellule n'entraîne pas celui du vrai cube de données mais uniquement celui de la cellule dans le formulaire. Lors de l'actualisation ou de la soumission des données, la cellule est alors déverrouillée.
    • Il se peut que certaines cellules n'existent plus dans la définition du formulaire. Ce comportement peut se produire si la définition du formulaire ou les privilèges d'accès ont été modifiés, ou si des lignes ou des colonnes ont été supprimées. Dans ce cas, seules les cellules accessibles en écriture qui existent dans la nouvelle définition du formulaire peuvent être enregistrées. Ce comportement s'applique aux cellules et aux modifications des détails annexes, ainsi que lors de l'utilisation de formulaires que vous soyez connecté ou non au fournisseur de données.
    • Lorsque vous travaillez dans un formulaire et que vous cliquez sur Soumettre les données, vous réécrivez réellement des données dans le dernier PDV sélectionné dans la barre d'outils de PDV. Conformément aux meilleures pratiques, Oracle recommande d'effectuer une actualisation chaque fois que vous apportez des modifications au PDV. L'actualisation permet de mettre à jour des données sur la feuille de manière à refléter les dernières modifications du PDV.
    • Sur les formulaires ouverts dans Smart View à partir de l'application Web, certaines cellules calculées et en lecture seule peuvent être modifiées sans qu'un message d'erreur ne soit affiché, bien que les données modifiées ne puissent pas être soumises.