Affichage des noms qualifiés des membres dupliqués

Des membres ou des alias de membre différents peuvent avoir un nom identique.

Types de source de données cloud : Oracle Essbase, Narrative Reporting

Types de source de données sur site : Oracle Essbase

Par exemple, une base de données peut contenir deux membres nommés "New York", un pour la ville (New York City) et un pour l'Etat (New York State). Les deux membres peuvent apparaître sous le nom "New York" dans la grille, mais si vous voulez les distinguer, vous pouvez afficher leur nom qualifié à la place. Les noms qualifiés comprennent le nom du membre et les noms de ses ancêtres jusqu'au niveau qui définit le membre de manière unique ; par exemple, [Market].[New York].

Lorsque vous effectuez une requête ad hoc pour la première fois sur une base de données qui prend en charge les noms de membres dupliqués, la valeur par défaut de l'option d'affichage des membres Affichage du nom de membre dans la grille et le PDV est Nom du membre seul.

Effectuez la procédure indiquée dans cette rubrique pour afficher les noms de membres qualifiés dans la grille et le PDV.

Remarque :

Dans Narrative Reporting, les noms de membre en double sont autorisés entre les dimensions, mais pas au sein d'une dimension.

Pour afficher les noms qualifiés des membres dupliqués, procédez comme suit :

  1. Dans le ruban Smart View, sélectionnez Options, puis Options des membres dans le panneau de gauche.
  2. Dans le menu déroulant Affichage du nom de membre, sélectionnez Nom unique de membre.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Actualisez la grille.

    Les membres dupliqués de la grille apparaissent sous forme de noms qualifiés. Dans cet exemple, New York City est affiché sous la forme [East].[New York]. New York State est affiché en tant que semblable de East, West et South : [Market].[New York]:


    Dans ce graphique, New York State est affiché en tant que [Market].[New York], tandis que New York City est affiché en tant que [East].[New York].