A propos de Narrative Reporting

Avec Oracle Smart View for Office et l'extension Narrative Reporting, vous utilisez les outils Microsoft Office que vous connaissez bien pour accéder aux données et les utiliser dans Narrative Reporting.

Vous et vos collègues travaillez dans un environnement collaboratif avec des fichiers PDF statiques ou avec des fichiers Word, PowerPoint ou Excel contenant des données actualisables copiées ou incorporées à partir de Smart View. Le workflow Narrative Reporting, qui est composé d'affectations et de tâches clairement définies, organise la saisie de nombreux contributeurs dans un document. Certaines tâches sont effectuées dans l'interface Web Narrative Reporting, d'autres dans Smart View.

Narrative Reporting vous permet d'effectuer les tâches suivantes :

  • Utilisez l'interface Web ou Smart View pour créer une structure de package de rapports composée de doclets de divers types. Dans Smart View, vous pouvez créer des packages de rapports de deux façons :

    • A partir d'un seul document Word ou PDF, auquel vous ajoutez des doclets ultérieurement.

    • A partir d'un ensemble de documents composé de documents Word, de présentations PowerPoint, de classeurs Excel et de fichiers PDF.

  • Utilisez l'interface Web ou Smart View pour ajouter des doclets standard à un package de rapports au format Word, PowerPoint ou PDF.

  • Utilisez l'interface Web pour ajouter des doclets standard liés (doclets liés à un document Office stocké dans la bibliothèque Narrative Reporting) à un package de rapports Word, PowerPoint ou PDF.

  • Utilisez l'interface Web ou Smart View pour ajouter des doclets de référence Excel, comportant du contenu incorporable, à un package de rapports Word, PowerPoint ou PDF.

  • Utilisez l'interface Web pour ajouter des doclets supplémentaires, tels que des documents Word, des diapositives PowerPoint, des classeurs Excel et d'autres types de fichier (par exemple, PDF, HTML et TXT) au package de rapports.

  • Utilisez l'interface Web ou Smart View pour ajouter une table des matières Word à un package de rapports Word ou PDF.

  • Utilisez l'interface Web pour affecter l'accès utilisateur et les responsabilités, y compris les chronologies et dates d'échéance, pour la création, la révision et l'approbation de chaque doclet, doclet de référence et doclet supplémentaire dans le package de rapports.

    Dans Smart View, vous avez également la possibilité d'affecter des responsabilités d'auteur lors de la création d'une structure de package de rapports.

  • Utilisez Smart View pour créer le contenu de doclet basé sur Office directement dans Microsoft Office. Le contenu des doclets est créé dans Word ou PowerPoint. Le contenu incorporable dans des doclets de référence est créé dans Excel. Le contenu des doclets supplémentaire est créé dans l'application Office appropriée.

    Vous pouvez travailler sur des doclets, des doclets de référence et des doclets supplémentaires dans Smart View tout en étant connecté à Narrative Reporting, ou vous pouvez télécharger des doclets de n'importe quel type Office et travailler dessus en local.

    Les doclets supplémentaires basés sur Office et les doclets de référence basés sur Excel suivent les tâches de workflow de doclet standard, telles que l'extraction, le téléchargement et la réinsertion.

  • Téléchargez des doclets PDF à partir du Web ou de Smart View.

  • Tirez parti de la capacité de Smart View à accéder à différentes sources de données et incluez du contenu incorporé, des rapports formatés, des variables ou des points de données individuels dans le doclet.

    Vous pouvez extraire des données des sources de données Narrative Reporting et d'autres sources de données cloud et sur site Oracle Enterprise Performance Management System.

  • Révisez en collaboration et commentez les instances de révision affectées sur l'interface Web ou dans Smart View.

  • Validez le package de rapports entier sur l'interface Web ou dans Smart View.

  • Finalisez le package de rapports dans l'interface Web.

Lorsque vous travaillez sur des doclets, des doclets de référence, des doclets supplémentaires basés sur Office et des fichiers de référence dans un package de rapports Narrative Reporting, vous pouvez utiliser Smart View pour copier-coller ou incorporer les données des sources de données Narrative Reporting et d'autres sources de données EPM System, notamment les sources de données cloud et sur site.

Par exemple, vous pouvez intégrer des données d'Oracle Essbase et de Planning dans le même doclet. Un doclet d'un package de rapports dans Word ou PowerPoint peut contenir un état des pertes et profits créé à partir d'une source Essbase, ainsi qu'un rapport de compte de résultat créé à partir d'une source Planning. Les points de données pour les zones que vous copiez ou incorporez sont conservés dans Word ou PowerPoint. Vous pouvez donc actualiser le doclet pour maintenir les données à jour.

Reportez-vous à la documentation Narrative Reporting dans le centre d'aide Oracle pour obtenir des descriptions complètes de Narrative Reporting, y compris des présentations et des informations sur les procédures.