Validation de polices dans les doclets de référence

La commande Validation de polices, disponible dans le ruban Narrative Reporting, est un moyen rapide et simple de confirmer que les tables contenues dans vos doclets de référence Excel s'afficheront correctement une fois insérées dans un doclet en tant que contenu incorporé.

Toutes les polices utilisées dans les tables de vos doclets de référence doivent être installées dans votre service Narrative Reporting. Si une police n'est pas disponible dans le service, le système utilise une police de substitution. Cette substitution peut engendrer des différences visuelles importantes lorsque le contenu est affiché en ligne ou inséré dans un autre doclet.

Grâce à la commande Validation de police, vous êtes informé si l'une des polices utilisées dans le doclet de référence Excel n'est pas disponible dans Narrative Reporting. Vous pouvez alors demander à l'administrateur de service d'installer les fichiers de police manquants. Un message vous avertit également si tous les fichiers de police sont synchronisés.

Pour valider les polices dans un doclet de référence, procédez comme suit :
  1. Ouvrez un doclet de référence à partir du package de rapports.

    Vous pouvez extraire le doclet, mais ce n'est pas obligatoire pour la validation des polices.

  2. Cliquez sur l'icône Valider les polices :

    Icône Valider les polices du ruban Narrative Reporting

    S'il existe une différence entre les polices utilisées dans les doclets et celles disponibles dans le service, la boîte de dialogue suivante énumérant les polices manquantes s'affiche :


    Boîte de dialogue Valider les polices énumérant les polices manquantes du service Narrative Reporting
  3. Prenez connaissance des polices manquantes et cliquez sur OK.
  4. Demandez à l'administrateur de service d'installer les polices manquantes dans votre service.

    Remarque :

    Dans certains cas, les polices énumérées ne sont pas utilisées dans le doclet de référence. En règle générale, il s'agit des polices Excel par défaut, par exemple Arial, Calibri et Calibri Light. Si vous savez que vous n'utilisez pas ces polices, vous avez le choix de demander ou non à l'administrateur de service de les installer.