Installation des extensions

Si une extension est disponible pour installation, vous pouvez l'installer à partir de l'onglet Extensions de la boîte de dialogue Options.

Remarque :

  • L'administrateur système Oracle Smart View for Office contrôle les extensions dont vous disposez, ainsi que le caractère automatique ou facultatif de l'installation. Si l'installation est automatique, suivez uniquement les instructions fournies dans Recherche initiale des extensions disponibles. Si l'installation est facultative, suivez les instructions de cette rubrique.

  • L'installation de l'extension Oracle BI EE, qui est compatible avec Oracle Analytics Cloud et Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, est différente de celle d'autres extensions. Utilisateurs Oracle Analytics Cloud, reportez-vous à la section Installation de l'extension Oracle Analytics Cloud pour plus de détails. Utilisateurs Oracle BI EE, reportez-vous à la section Installation de l'extension Oracle BI EE.

  • La commande d'installation et de mise à jour d'extension, Rechercher les mises à jour, les nouvelles installations et les désinstallations, n'est pas prise en charge lorsque vous êtes connecté à l'aide d'une URL personnalisée.

Pour installer une extension, procédez comme suit :

  1. Démarrez Excel, Word ou PowerPoint.
  2. Dans le ruban Smart View, sélectionnez Options, puis Extensions.
  3. Cliquez sur le lien Rechercher les mises à jour, les nouvelles installations et les désinstallations.

    Smart View recherche les extensions nouvelles ou mises à jour et les extensions obligatoires.

  4. Dans Sélectionner un emplacement pour les mises à jour d'extension, sélectionnez les connexions à une source de données pour rechercher des mises à jour d'extension, puis cliquez sur Obtenir les mises à jour.

    Remarque :

    La package d'installation des extensions Oracle Journals et Oracle BIEE est installé localement avec Smart View.

    Smart View recherche dans toutes les connexions à une source de données sélectionnées les extensions que l'administrateur a mis à votre disposition.

    Pour rechercher des extensions dans toutes vos connexions à une source de données, sélectionnez Sélectionner tout.

    La boîte de dialogue s'agrandit pour afficher un message vous indiquant la progression et le statut de la requête d'extension.

  5. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre Sélectionner un emplacement pour les mises à jour d'extension et revenir à l'onglet Extensions de la boîte de dialogue Options.
  6. Passez en revue la liste des extensions, et lorsque vous voyez Lien Installer avec une flèche rouge en regard de celui-ci, cliquez sur le lien Installer pour lancer le programme d'installation.

    Les extensions par utilisateur obligatoires sont désignées comme suit :


    Icône Obligatoire avec un symbole triangulaire jaune accompagné du mot Obligatoire, qui apparaît dans la liste des extensions pour les extensions par utilisateur obligatoires.
  7. Suivez les invites pour installer l'extension.

    Conseil :

    Vous serez invité à fermer l'application Office active. Vous devez fermer toutes les applications Office pour terminer l'installation de l'extension correctement. Conformément aux meilleures pratiques, ouvrez le Gestionnaire des tâches Windows et fermez tout autre processus ou application Office en cours d'exécution, y compris Outlook.