A propos de la console de jobs

La console de jobs affiche le statut des jobs en cours et terminés dans Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management.

Types de source de données : Planning, modules Planning, Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, FreeForm, Tax Reporting

Dans Oracle Smart View for Office, la console de jobs vous permet d'effectuer les actions suivantes :

  • Vous pouvez visualiser le statut des jobs dans la colonne Statut du job.
  • Vous pouvez filtrer la liste des jobs par type de job (par exemple, Effacer les détails de la cellule, Copier les données, Actualiser la base de données, Règles, Mapping de données ou Transmission dynamique), nom de job, statut (par exemple, Terminé, Terminé avec des erreurs, Erreur, Annulé ou Traitement en cours), utilisateur exécutant le job, et dates de début et de fin des jobs.
  • Vous pouvez visualiser les détails d'un job.
  • Vous pouvez supprimer un job de la liste, si nécessaire.
  • Vous ne pouvez pas annuler ou démarrer des jobs à partir de la console de jobs.

A partir de Smart View 23.200, vous pouvez également visualiser le sous-statut des jobs en cours dans la colonne Statut du job. Les informations de sous-statut vous offrent les avantages suivants :

  • Suivi de la progression d'un job en temps réel. Vous restez ainsi informé, en particulier pour les jobs dont l'exécution est longue.
  • Meilleure compréhension des activités en cours. Grâce à l'obtention en amont d'informations importantes concernant les jobs en cours, vous gagnez du temps, puisqu'il ne vous est plus nécessaire d'ouvrir les détails de chaque job.
  • Identification simplifiée des blocages de job ou des exécutions plus lentes que d'habitude. Vous pouvez ainsi mieux comprendre les incompatibilités dans les jobs, prendre des mesures rapides et améliorer les processus de job.

Pour les jobs sans jobs enfant, le statut apparaît au format Statut du job : [Sous_statut]. Par exemple, Traitement : Fusion des données.

Pour les relations de job parent-enfant, le sous-statut apparaît au format suivant :

  • Le job parent affiche le job enfant en cours. Par exemple :

    Traitement : [Exécution du job enfant 1 sur 1 : %CHILD_JOB_NAME%]

  • Chaque job enfant affiche l'opération spécifique en cours dans le cadre de son exécution. Par exemple :

    Traitement : [Etape 3 sur 5 : Extraction des données source]

  • Si un cube est occupé par le job en cours, un indicateur En attente est ajouté à la fin du statut. Par exemple :

    Traitement : [Etape 5 sur 5 : Effacement et transmission des données vers la cible [En attente].]

Une fois le job terminé, le sous-statut disparaît. Toutefois, si le job rencontre des erreurs, son statut et son sous-statut en cours lors de l'erreur restent affichés au lieu de disparaître. Par exemple, Erreur : [Etape 2 sur 5 : Extraction des données cible].

Vidéo

Objectif Vidéo à regarder

En savoir plus sur les fonctionnalités de base de Smart View relatives à Planning, avec notamment une brève discussion sur la surveillance du statut des jobs. Les concepts sont également applicables à Financial Consolidation and Close et à Tax Reporting.

Icône de vidéo Saisie et enregistrement de données de plan dans Smart View avec Oracle Planning and Budgeting Cloud