Connexion à plusieurs sources de données Oracle Analytics Cloud

Connectez-vous à des sources de données Oracle Analytics Cloud à l'aide de connexions privées.

Reportez-vous à Création de connexions privées.

Pour que vous puissiez vous connecter à l'aide de connexions partagées, les informations de connexion partagée doivent être stockées dans un fichier, comme le décrit la section Accès à des connexions partagées à partir d'un fichier XML du Guide d'installation et de configuration d'Oracle Smart View for Office.

En outre, Oracle Smart View for Office prend en charge plusieurs connexions privées Oracle Analytics Cloud sur une feuille de calcul, une diapositive ou un document Office.

Par exemple, dans une feuille de calcul, vous pouvez insérer deux graphiques issus de deux catalogues de présentation Oracle BI différents, puis actualiser la feuille. Chaque graphique est mis à jour avec les dernières données des deux serveurs.

En cas de connexion à plusieurs serveurs Oracle Analytics Cloud :

  • Les utilisateurs peuvent basculer entre ces connexions dans le panneau Smart View et parcourir les catalogues respectifs.

  • Les utilisateurs peuvent insérer des vues à partir des différentes connexions dans le même document Office.

  • Si le concepteur de vues est lancé à partir du ruban Smart View et qu'aucune vue Oracle Analytics Cloud n'est sélectionnée, le concepteur de vues sera connecté au dernier serveur Oracle Analytics Cloud utilisé.

  • Si le collage est appelé à partir du ruban Smart View pour coller le contenu à partir d'Oracle Analytics Cloud, l'action de collage utilise la dernière connexion Oracle Analytics Cloud utilisée.

  • Lors de l'actualisation d'un document contenant des vues de différentes connexions, les vues sont actualisées par rapport aux serveurs à partir desquels elles ont été insérées.

  • Il ne peut exister qu'une vue de table de pivot Excel par feuille de calcul Excel. En outre, les vues de table de pivot Excel sont toujours insérées dans une nouvelle feuille de calcul. Il s'agit du comportement attendu, que vous utilisiez une seule connexion à la source de données ou plusieurs connexions.

Pour se connecter à plusieurs connexions privées Oracle Analytics Cloud, procédez comme suit :

  1. Dans Accueil Smart View ou dans le menu affiché lorsque vous cliquez sur la flèche en regard de Bouton Accueil Smart View, cliquez sur Connexions privées
  2. Dans le panneau Connexions privées, sélectionnez une connexion dans le menu déroulant, puis, dans Connexion à la source de données, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour la source de données.

    Supposons que vous avez inséré une vue à partir du catalogue Oracle Analytics Cloud. Passez à l 'étape 3.

  3. Déplacez le curseur vers une autre partie de la feuille de calcul, de la diapositive ou du document.
  4. Dans le panneau Connexions privées, sélectionnez une autre connexion dans le menu déroulant.
  5. Dans la boîte de dialogue Connexion à une source de données, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe permettant d'accéder à la deuxième source de données.

    Vous pouvez désormais insérer une vue à partir de la source de données qui vient d'être connectée dans le document Office.

  6. Répétez les étapes 3 à 5 pour toute autre source de données à laquelle vous voulez vous connecter.