Types de vue et d'objet Oracle Analytics Cloud pris en charge

Vous pouvez insérer les vues suivantes dans les clients Oracle Smart View for Office (Excel, PowerPoint et Word) à partir du catalogue ou par copier-coller.

Remarque :

Les opérations d'exploration ne sont pas prises en charge sur les vues Oracle Analytics Cloud insérées dans Smart View. (Les opérations d'exploration sont appelées Zoom avant et Zoom arrière dans Smart View.)

  • Vues de table

    Les vues de table affichent les données sous forme de tableau, soit dans un format semblable à l'affichage dans Oracle Analytics Cloud, également appelé format natif, soit sous forme de tableau Excel.

    A l'aide de l'option Insérer, vous pouvez insérer les vues de table dans tous les clients Smart View au format natif. Ce format ne permet aucun tri ni filtrage. Les cellules contenant les mêmes données sont fusionnées en une seule cellule.

    Dans Excel, à l'aide de la commande Insérer en tant que tableau Excel, vous pouvez insérer une vue de table en tant que tableau Excel. Avec ce format, vous pouvez effectuer des opérations d'analyse approfondies telles que le tri et le filtrage.

    Remarques :

    • Dans Excel, vous pouvez insérer plusieurs tables sur une feuille de calcul, mais vous ne pouvez pas insérer une table sur une table existante. En revanche, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

      • Pour remplacer une table, sélectionnez n'importe quelle cellule de la table, puis cliquez sur le bouton Supprimer dans le ruban Oracle BI EE. Insérez ensuite la table dans la feuille de calcul.

      • Pour insérer des tables supplémentaires dans la feuille de calcul, sélectionnez une cellule en dehors des vues de table ou autres objets vue, puis insérez la table.

    • Il se peut qu'Excel ne reconnaisse pas certains formats personnalisés dans les vues de table, et les vues de tableau Excel peuvent ne pas être reconnus par Excel, ce qui entraîne une erreur lorsque la vue est insérée dans Excel.

  • Vues de tableau croisé dynamique

    Les vues de tableau croisé dynamique affichent les données au format groupé défini dans Oracle Analytics Cloud, également appelé format natif. Les fonctions telles que les listes d'éléments de page et la division en groupes sont conservées. Les données peuvent également être affichées sous forme de table de pivot Excel.

    A l'aide de l'option Insérer, vous pouvez insérer les vues de tableau croisé dynamique dans tous les clients Smart View au format natif. Comme pour l'insertion d'une vue de table, ce format ne permet aucun tri ni filtrage. Les cellules contenant les mêmes données sont fusionnées en une seule cellule.

    Dans Excel, à l'aide de l'option Insérer en tant que pivot Excel, vous pouvez également insérer une vue de tableau croisé dynamique en tant que tableau croisé dynamique Excel. Avec ce format, vous pouvez effectuer des opérations d'analyse approfondies telles que le pivotement, l'agrégation, l'exploration, le tri et le filtrage.

    Remarques :

    • Lorsque vous utilisez des vues de table de pivot Excel, seules les vues avec des colonnes de mesure de type de données numérique sont prises en charge.

    • Il ne peut exister qu'une vue de table de pivot Excel par feuille de calcul Excel. En outre, les vues de table de pivot Excel sont toujours insérées dans une nouvelle feuille de calcul. Il s'agit du comportement attendu, que vous utilisiez une seule connexion à la source de données ou plusieurs connexions.

    • Excel peut ne pas reconnaître certains formats personnalisés dans les vues de tableau croisé dynamique, ce qui entraîne une erreur lorsque la vue est insérée dans Excel.

    • Smart View ne possède pas la fonctionnalité Résultats pivotés du graphique d'Oracle Analytics Cloud. Pour afficher un graphique possédant les mêmes dimensions de ligne, de colonne et de page qu'un tableau croisé dynamique spécifique, vous devez créer une vue de graphique distincte dans Oracle Analytics Cloud, puis l'insérer dans Smart View.

  • Vues de graphique

    Les vues de graphique affichent les données en mappant le graphique défini dans Oracle Analytics Cloud avec un type de graphique pris en charge par les graphiques Microsoft Office.

    A l'aide de l'option Insérer en tant qu'image, vous pouvez insérer des graphiques directement dans Smart View en tant qu'images statiques. L'image ne peut pas être modifiée ni actualisée.

    A l'aide de l'option Insérer de tous les clients Smart View, vous pouvez modifier et actualiser des graphiques. Smart View tente de faire correspondre le style de graphique issu d'Oracle Analytics Cloud le plus fidèlement possible, y compris les propriétés de graphique telles que les effets visuels (2D, 3D), la taille de la zone de tracé, le titre du graphique, le sous-titre, les titres d'axe, la légende, la position de la légende, l'échelle des axes, le format de données (numérique, date, devise), le formatage du titre et celui du libellé.

    Si un type de graphique Office correspondant n'est pas disponible, vous pouvez insérer la vue de graphique sous forme d'image. Reportez-vous à Types d'objet et de graphique Oracle Analytics Cloud pris en charge et Types d'objet et de graphique Oracle Analytics Cloud non pris en charge.

  • Vues de jauge et Vues de graphique en entonnoir

    Dans Oracle Analytics Cloud, les vues de jauge et de graphique en entonnoir sont des types d'objet différents des vues de graphique.

    A l'aide de l'option Insérer en tant qu'image, vous pouvez insérer des vues de jauge et de graphique en entonnoir directement dans Smart View en tant qu'images statiques. Vous ne pouvez pas modifier ou actualiser l'image.

  • Vues de titre

    Les vues de titre affichent le titre d'un rapport, ainsi que d'autres informations faisant partie de la vue de titre Oracle Analytics Cloud.

    Les vues de titre comprennent généralement un texte de titre, un texte de sous-titre, le nom de l'analyse, la date et l'heure d'insertion, un logo facultatif et une URL facultative (par exemple, un lien d'aide). Les vues de titre sont insérées dans les clients Smart View en tant qu'ensemble de zones de texte et d'images regroupées dans un objet Office unique.

  • Vues composées

    Les vues composées affichent les données sous forme d'assemblage de différentes vues.

    Vous pouvez insérer des vues composées dans tous les clients Smart View. Smart View insère toutes les vues prises en charge qui constituent la vue composée. Chaque type de vue (table, table de pivot, graphique, jauge, graphique en entonnoir, filtre et titre) est inséré dans les clients Smart View dans son propre format par défaut.

    Dans Word, toutes les vues sont insérées en regard et en dessous des autres pour remplir les pages du document Word actif.

    Dans Excel ou PowerPoint, les utilisateurs sont invités à choisir entre l'insertion de toutes les vues sur une même feuille ou diapositive et l'insertion de chaque vue sur une feuille ou diapositive distincte.