Définition des préférences utilisateur

Définissez des préférences pour les paramètres d'application, les paramètres d'affichage et les variables utilisateur.

Types de source de données : Oracle Hyperion Planning

Afin de définir les préférences utilisateur pour une application Oracle Hyperion Planning, procédez comme suit :

  1. Dans le panneau Smart View, sélectionnez une application dans l'arborescence.
  2. Cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Préférences utilisateur.
  3. Dans la boîte de dialogue Préférences, définissez les options des éléments suivants :
    • Paramètres de l'application : gérez les options de courriel, indiquez les paramètres d'alias, définissez des options pour les approbations et spécifiez les paramètres d'absence.

      Remarque :

      Pour apporter des modifications à la table des alias, vous devez vous déconnecter du fournisseur, puis vous reconnecter pour qu'elles soient appliquées.
    • Paramètres d'affichage : définissez le formatage de nombre, mémorisez les membres de page sélectionnés, autorisez une recherche si le nombre de pages dépasse le nombre que vous avez indiqué, définissez la mise en retrait des membres, utilisez des opérateurs de consolidation, effectuez une extraction de grille partielle, indiquez un nombre de membres sur chaque page Dimensions, affichez l'enregistrement indiqué sur chaque page Affecter l'accès, définissez le formatage de date.

    • Variables utilisateur : variables configurées par l'administrateur afin de vous aider à naviguer dans des grilles et des formulaires volumineux.

      Si vous voulez modifier le membre sélectionné pour une variable utilisateur, cliquez sur Bouton de sélection de membres dans Préférences utilisateur, onglet Variables utilisateur afin de lancer la boîte de dialogue Sélection de membres.

      Oracle Smart View for Office 21.100+ : vous pouvez appliquer une table d'alias aux membres dans la boîte de dialogue Sélection de membres. Cliquez sur Bouton Options dans la boîte de dialogue Sélection de membres, sélectionnez Table des alias, puis choisissez une table d'alias dans la liste de la fenêtre contextuelle. Sélectionnez une table, puis fermez la fenêtre. La table d'alias sélectionnée est désormais appliquée aux membres dans la boîte de dialogue Sélection de membres. Sélectionnez un membre pour la variable utilisateur, puis fermez la boîte de dialogue.

      La modification de la table d'alias dans Sélection de membres concerne uniquement la vue dans la boîte de dialogue lors de la définition des variables utilisateur.

      Pour plus d'informations sur l'utilisation de la boîte de dialogue Sélection de membres, reportez-vous à Sélection de membres à partir du sélecteur de membres.

Remarque :

  • Les préférences utilisateur pour les paramètres régionaux, le format de date et le format décimal/numérique définies sur les formulaires au sein de l'application Web ne sont pas respectées sur les formulaires dans Smart View.

  • Oracle Hyperion Planning sur site : vous ne pouvez pas configurer de préférences en mode hors ligne.