Modification du statut des unités Oracle Hyperion Planning

Types de source de données : Oracle Hyperion Planning

Vous pouvez modifier le statut d'une ou de plusieurs unités de planification à la fois.

Pour afficher ou modifier le statut d'une unité de planification :

  1. Ouvrez le formulaire approprié.
  2. Dans le ruban Planning, sélectionnez Approbations.
  3. Dans Gérer les approbations, sélectionnez un scénario et une version.
  4. Cliquez sur Bouton Actualiser les approbations pour afficher la liste des unités de planification auxquelles vous avez accès.
  5. Facultatif : sélectionnez l'une des options suivantes avec le bouton Mode affichage :
    • Vue à plat : permet d'afficher les unités de planification sous la forme d'une liste.

    • Vue en arborescence, pour afficher les unités de planification sous la forme d'une arborescence (réservé aux administrateurs).

      Dans la vue en arborescence, vous pouvez sélectionner Démarrer pour démarrer une unité de planification et Exclure pour exclure une unité de planification.

    • Mes unités de planification, pour afficher uniquement les unités de planification qui vous appartiennent.

  6. Sélectionnez la ou les unités de planification dont vous voulez modifier le statut. Si la liste est trop longue pour localiser facilement l'unité de planification, vous pouvez effectuer une recherche ou appliquer des filtres dans la liste, tel que décrit dans Recherche d'unités Oracle Hyperion Planning.
  7. Pour visualiser les détails de l'unité de planification sélectionnée, cliquez sur Détails de l'unité de planification.

    L'onglet Statut d'approbation affiche l'historique des statuts du processus, l'état du processus, le propriétaire, les actions exécutées, et les dates et heures des changements d'état.

    L'onglet Annotations affiche les commentaires saisis pour l'unité de planification. Reportez-vous à Annotations d'une unité Oracle Hyperion Planning.

  8. Pour modifier le statut d'une unité de planification, cliquez sur Modifier le statut.

    Remarque :

    Si vous changez le statut d'une entité parent, celui de tous ses enfants change également, sauf s'ils ont été exclus lorsqu'ils étaient à l'état Première passe ou s'ils ont été approuvés.

  9. Dans Approbations - Modifier le statut de l'entité, sélectionnez une action et le prochain propriétaire de l'unité de planification.
  10. Facultatif : vous pouvez saisir des commentaires sous Entrer une annotation.
  11. Cliquez sur Soumettre.
  12. Facultatif : pour valider l'unité de planification modifiée, cliquez sur Bouton Valider l'unité. Vous ne pouvez valider qu'une unité de planification à la fois.