Enregistrement de connexions en tant que connexions privées

Vous pouvez enregistrer des connexions partagées ou privées en tant que connexions privées et leur attribuer des noms conviviaux.

Même si vous ne pouvez pas créer de connexions partagées sans privilège d'administration, vous pouvez les enregistrer en tant que connexions privées. Vous pouvez également enregistrer une connexion privée. Dans les deux cas, lorsque vous enregistrez ces connexions en tant que connexions privées, vous pouvez indiquer un nom convivial. Ces connexions sont appelées connexions nommées.

Pour créer une connexion privée à partir d'une connexion partagée ou privée, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'aide d'une connexion partagée ou privée.
  2. Dans le panneau Smart View, accédez à la liste arborescente d'une connexion partagée ou privée et sélectionnez un élément à enregistrer en tant que connexion privée.

    Vous pouvez sélectionner un nom d'application ou un nom de base de données.

  3. Dans le panneau Action, sélectionnez Ajouter aux connexions privées.

    Cette option est disponible uniquement si l'élément sélectionné est activé pour l'enregistrement en tant que connexion privée.

  4. Facultatif : à partir de Enregistrer en tant que connexion privée, modifiez le nom et la description de la connexion.

    Oracle Smart View for Office ajoute "URL de la connexion_nom de l'application" à la fin du nom de l'élément sélectionné. Par exemple, si vous avez sélectionné une base de données nommée ABC dans l'application XYZ, le nom de connexion par défaut est le suivant :

    ABC - <URL_connexion>_XYZ

    Vous pouvez modifier ce nom pour le rendre plus convivial. Par exemple :

    MyABC

  5. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Enregistrer en tant que connexion privée.

    Le nom de la connexion apparaît dans :

    • l'arborescence Connexions partagées, identifiée en tant que privée par une petite flèche (Icône de base de données avec une petite flèche en bas à gauche, indiquant une connexion privée) ;

    • l'arborescence Connexions privées, identifiée en tant que privée par une petite flèche (Icône de base de données avec une petite flèche en bas à gauche, indiquant une connexion privée) ;

    • l'arborescence Connexions privées après avoir sélectionné le nom du serveur, sous le type d'application (par exemple, Planning), à partir de la liste déroulante des connexions privées.

  6. Pour vous assurer que la feuille de calcul actuelle est connectée à la connexion privée que vous venez de créer, dans le ruban Smart View, sélectionnez Connexions et Connexions actives, puis cochez la case en regard du nom de la nouvelle connexion.

    De même, lorsque vous effectuez une action Smart View (par exemple, lorsque vous sélectionnez Analyse ad hoc dans le panneau Action), la connexion est automatiquement établie.