Distribution de données pour des périodes

Types de source de données : Planning, modules Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting

Dans un formulaire, les règles de distribution des périodes sont définies dans l'application dans le cadre des paramètres de propriété de dimension. Lorsque vous utilisez un formulaire dans Excel, et selon la façon dont le formulaire a été configuré par l'administrateur, les valeurs de données peuvent être distribuées, ou réparties, de plusieurs façons :

  • Distribuer la valeur d'une période récapitulative à ses périodes de base ou au premier parent ou au premier enfant de la période parente

  • Distribuer proportionnellement les valeurs aux enfants et aux parents, en fonction de la distribution existante

  • Distribuer des valeurs en fonction de la distribution hebdomadaire dans un trimestre, par exemple 4-4-5, 5-4-4, 4-5-4, ou Aucune (défini par l'administrateur du budget)

  • Verrouiller temporairement les valeurs de certaines cellules tout en ajustant les données sur des périodes de temps (reportez-vous à Distribution de données avec verrouillage des cellules)

  • Distribuer les valeurs pour différentes périodes à l'aide d'une règle de distribution différente pour chaque période distincte sur la même dimension de ligne ou de colonne. Par exemple, FY2013 peut être associé au remplissage de formule et FY2014 au flux.

Remarques

  • Vous ne pouvez pas distribuer de données dans une période de temps récapitulative qui intègre des membres possédant des types de devises mixtes.

  • Les formules Excel des cellules enfant sont ignorées lors de la distribution.

Pour distribuer des données sur des périodes, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un formulaire.
  2. Sélectionnez une cellule et entrez une nouvelle valeur.

    La valeur est distribuée en fonction des règles décrites dans la section Ajustement et distribution de données du Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Planning.

  3. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer les nouvelles valeurs.