Configuration de l'ouverture des rapports à partir d'une liste de tâches

Les rapports d'une liste de tâches peuvent être configurés pour s'ouvrir dans l'application Web ou dans l'application Office.

Note:

La tâche présentée dans cette rubrique est adressée aux administrateurs de service ou aux utilisateurs qui maîtrisent la modification du fichier properties.xml situé dans le dossier <Smart View Install>/cfg (par exemple, C:\Oracle\SmartView\cfg).

Les rapports d'une liste de tâches peuvent s'ouvrir dans l'application Web ou dans l'application Office à partir de laquelle vous accédez à la liste de tâches. Par défaut, les rapports sont configurés pour s'ouvrir dans l'application Office. Pour définir ce comportement par défaut, l'appel GET est utilisé et configuré dans la propriété tasklistURLLaunch présente dans le fichier properties.xml de Smart View.

Si vous voulez continuer à utiliser le comportement par défaut, assurez-vous que le fichier de propriétés comporte la configuration suivante : <tasklistURLLaunch>GET</tasklistURLLaunch>.

Toutefois, si vous voulez que les rapports s'ouvrent dans l'application Web, vous pouvez masquer cette propriété afin qu'un appel POST soit effectué au lieu d'un appel GET.

Pour modifier le comportement par défaut et ouvrir les rapports dans l'application Web, procédez comme suit :

  1. Dans votre installation Smart View, accédez au dossier SmartView\cfg.
  2. Effectuez une copie de sauvegarde du fichier properties.xml d'origine.
  3. Ouvrez properties.xml à des fins de modification.
  4. Recherchez l'entrée suivante :
    <tasklistURLLaunch>GET</tasklistURLLaunch>
  5. Masquez cette propriété en ajoutant un commentaire comme suit. La mise en commentaire vous permettra d'activer facilement cette propriété en cas de besoin à l'avenir. Par exemple :
    <! -- 
    <tasklistURLLaunch>GET</tasklistURLLaunch> 
    -->
    
  6. Enregistrez le fichier mis à jour.
  7. Redémarrez l'application Office.