A propos des croisements valides

Types de source de données : Planning, modules Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Enterprise Profitability and Cost Management

L'administrateur Oracle Enterprise Performance Management Cloud peut activer les applications pour les croisements valides. Dans les formulaires, les croisements valides vous permettent de visualiser ou de saisir des données uniquement au niveau de croisements "valides" prédéfinis.

Par exemple, les croisements valides peuvent consister en un sous-ensemble de membres de segment valides uniquement pour une liste limitée de services, ou de programmes spécifiques valides uniquement pendant certaines périodes.

Les formulaires activés pour les croisements valides peuvent accélérer la saisie de données et simplifier la validation de plan, générant ainsi des données de meilleure qualité, ainsi qu'une maintenance plus simple des formulaires de saisie de données. L'intégrité des données est toujours maintenue au niveau des croisements "non valides".

Lorsque des croisements valides sont définis dans une application, les croisements de cellules considérés comme "non valides" sont en lecture seule.

Conseil :

Dans Oracle Smart View for Office, lorsqu'un croisement non valide est détecté ou sélectionné dans le PDV, le message suivant apparaît :

"Le formulaire ne peut pas être affiché en raison d'un croisement non valide dans la page et le PDV. Choisissez un autre croisement."

Sélectionnez un membre de croisement valide dans le PDV pour effacer le message.

Remarque :

Administrateurs : dans ce guide, les rubriques relatives aux croisements valides sont principalement destinées aux utilisateurs finals de Smart View. Pour plus d'informations sur la configuration de croisements valides dans des formulaires, reportez-vous aux informations relatives aux croisements valides dans le guide d'administration. Par exemple, pour Planning, reportez-vous à la section Définition de croisements valides du guide Administration de Planning.