Ouverture de formulaires et de grilles ad hoc à partir d'applications Web (lancement sur le Web)

A partir de votre application Web, vous pouvez ouvrir des formulaires et des grilles ad hoc dans Oracle Smart View for Office. Cette action est également appelée lancement Web.

Types de source de données cloud : Planning, modules Planning, FreeForm, Enterprise Profitability and Cost Management, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting

Types de source de données sur site : Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning

Remarque :

Avant de commencer, tenez compte des meilleures pratiques suivantes :

  • Mozilla Firefox, Google Chrome et Microsoft Edge nécessitent une extension qui leur est propre pour le lancement sur le Web. Suivez les instructions d'installation de l'extension pour ces navigateurs décrites dans le guide d'installation et de configuration d'Oracle Smart View for Office, dans Installation d'extensions de navigateur.

  • Configurez l'option de gestion des téléchargements dans votre navigateur de façon à lancer le fichier de lien de téléchargement Smart View (SVLNK) directement dans Excel ou à enregistrer le fichier SVLNK, sur lequel vous pouvez ensuite cliquer deux fois à partir de l'emplacement de téléchargement pour le lancer dans Excel. Reportez-vous à la Remarque ci-dessous pour obtenir des instructions sur la définition de l'option de téléchargement ou reportez-vous à l'aide de votre navigateur.

  • Pour une expérience optimale, démarrez Excel avant de réaliser la procédure suivante.

Pour utiliser le lancement sur le Web afin d'ouvrir un formulaire ou une grille ad hoc dans Smart View, procédez comme suit :
  1. Dans une application Web Oracle Enterprise Performance Management Cloud ou Oracle Enterprise Performance Management System prise en charge, ouvrez un formulaire ou une grille ad hoc.
  2. A partir du formulaire ou de la grille ad hoc dans l'application Web, réalisez une action :
    • EPM Cloud : sélectionnez Actions, puis Ouvrir dans Smart View

    • EPM System : sélectionnez Actions, puis Smart View

    Votre navigateur vous affiche des invites en fonction de l'option de gestion des téléchargements que vous avez sélectionnée (enregistrement du fichier ou ouverture dans Excel).

    Si Excel est déjà ouvert, la grille ad hoc ou le formulaire est lancé sur une nouvelle feuille dans le classeur ouvert existant avec le ruban approprié. Par exemple, si vous choisissez d'ouvrir un formulaire Planning dans Smart View, le ruban Planning apparaît. Vous êtes invité à vous connecter si ce n'est pas déjà fait.

    S'il n'est pas déjà ouvert, Excel est lancé, vous êtes invité à vous connecter, et le formulaire ou la grille ad hoc apparaît dans Smart View avec le ruban approprié.

Remarque :

Définissez l'option de téléchargement de votre navigateur Web pour déterminer comment les fichiers SVLNK requis pour le lancement sur le Web sont gérés. Voici des références générales concernant l'accès aux options de téléchargement et leur définition pour les navigateurs pris en charge :

  • Mozilla Firefox : accédez à Outils, puis à Paramètres. Sous Fichiers et applications, dans la section Applications, choisissez une option pour la question "Que doit faire Firefox des autres fichiers ?".

  • Google Chrome : cliquez sur les trois points Bouton de personnalisation et de contrôle de Google Chrome en haut à droite de la fenêtre du navigateur, sélectionnez Paramètres, puis Téléchargements. Choisissez d'activer ou de désactiver l'option Toujours demander où enregistrer les fichiers.

  • Microsoft Edge : cliquez sur les trois points Bouton des paramètres et plus en haut à droite de la fenêtre du navigateur, sélectionnez Paramètres, puis Téléchargements. Choisissez d'activer ou de désactiver l'option Me demander que faire avec chaque téléchargement.