Conservation des formules Excel dans les opérations ad hoc

Vous pouvez associer des commentaires et des formules Excel à des cellules de membres et de données dans les grilles ad hoc, et définir des styles pour identifier ces cellules. Par défaut, les formules sont conservées lorsque vous exécutez des opérations ad hoc, sauf dans le cas du pivotement.

Pour définir la conservation des formules et des commentaires dans les opérations ad hoc, procédez comme suit :

  1. Dans le ruban Smart View, dans la section Général, cliquez sur Options.
  2. Sélectionnez l'onglet Membre, puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Commentaires et formule et effectuez l'une des actions suivantes :

    • Pour conserver les formules et les commentaires dans les grilles ad hoc, cochez la case Conserver les formules et les commentaires dans les grilles ad hoc.

    • Pour désactiver la conservation des formules et des commentaires, désélectionnez la case Conserver les formules et les commentaires dans les grilles ad hoc. Désélectionnez cette option uniquement si vous n'avez pas besoin de conserver les formules et les commentaires, et que vous voulez accélérer l'exécution des requêtes.

    • Pour conserver les commentaires et les membres inconnus dans les grilles ad hoc, cochez les cases Conserver les formules et les commentaires dans les grilles ad hoc et Conserver les membres inconnus et les commentaires. Vous devez d'abord cocher la case Conserver les formules et les commentaires dans les grilles ad hoc pour que la case Conserver les membres inconnus et les commentaires soit activée.

    • Pour désactiver la conservation des membres inconnus et des commentaires, désélectionnez la case Conserver les membres inconnus et les commentaires. Désélectionnez cette option uniquement si vous n'avez pas besoin de conserver les membres inconnus et les commentaires, et que vous voulez accélérer l'exécution des requêtes.

    Le choix que vous effectuez s'applique aux formules des cellules de membre et des cellules de données.