Import de liasses

Vous pouvez importer des liasses pour les télécharger et les utiliser dans Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur).

Avant d'importer des liasses, vous devez déjà être connecté à une source de données et avoir lancé le panneau Liasses EPM, comme indiqué dans Lancement du panneau Liasses EPM.

Pour importer des liasses, procédez comme suit :

  1. Dans la liste des liasses du panneau Liasses EPM, cliquez sur Bouton Importer la liasse dans Excel en regard de la liasse à importer.
    Le processus d'import démarre.
    Pour chaque liasse que vous importez, une ligne distincte est ajoutée au volet Console de jobs dans le panneau Liasses EPM. L'exemple suivant présente le panneau Liasses EPM avec deux jobs dans la console de jobs, l'un en cours avec le statut Démarré et l'autre avec le statut Terminé. Le panneau est développé de sorte à pouvoir voir toutes les colonnes de la console de jobs.

    Figure 11-6 Panneau Liasses EPM montrant les jobs dans la console de jobs


    Présente le panneau Liasses EPM avec le bouton Importer pour Book 2 et la console de jobs contenant le job de Book 2 en cours avec le statut Démarré.
  2. Dans la console de jobs, cliquez sur Bouton Actualiser pour actualiser le statut du job de processus d'import de la liasse.
    Les icônes de statut pour les jobs sont les suivantes :
    • Bouton Actualiser : le job est en cours. Cliquez dessus pour mettre à jour le statut du job.
    • Bouton Télécharger la liasse : le job est terminé. Cliquez dessus pour télécharger le job.
    • Icône d'erreur : une erreur est survenue. Cliquez dessus pour visualiser le message d'erreur.
  3. Dans la liste des jobs de la console de jobs, cliquez sur Bouton Télécharger la liasse en regard d'un job terminé pour le télécharger dans Oracle Smart View for Office. Cliquez sur Oui à l'invite pour confirmer le téléchargement.

    Note:

    Seuls les rapports sont inclus dans la liasse importée et téléchargée dans Excel. Les liasses insérées ou les documents tiers, comme les documents PDF ou Microsoft Word, ne sont pas inclus dans l'import de liasse Excel.

    La liasse s'ouvre dans Excel et une feuille de table des matières est générée avec des liens vers les feuilles de rapport individuelles dans le classeur, comme illustré dans l'exemple suivant.

    Figure 11-7 Exemple d'onglets de feuille de table des matières et de feuille de calcul dans une liasse téléchargée vers Excel 365


    Présente un exemple d'onglets de page de table des matières et de feuilles de calcul dans une liasse importée et téléchargée dans Excel 365
  4. Cliquez sur les onglets de feuille de calcul pour visualiser les rapports contenus dans la liasse téléchargée.
  5. Passez à la section Utilisation des liasses téléchargées.