Autorisation des fenêtres contextuelles d'Office Online dans Chrome

Lorsque vous utilisez Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) dans un environnement Office Online dans Chrome, des fenêtres contextuelles peuvent être générées. Elles seront bloquées par Chrome. La première fois qu'une fenêtre contextuelle est bloquée, vous pouvez indiquer que Chrome les autorise.

Par exemple, lorsque vous cliquez pour la première fois sur un bouton du ruban, tel que le bouton Changer d'alias, un bloqueur de fenêtres contextuelles peut apparaître. Lorsque un bloqueur de fenêtres contextuelles est actif dans Chrome, la barre d'adresse affiche brièvement le message "Pop-up bloqués", Bouton de bloqueur de fenêtres contextuelles :


Barre d'adresse d'URL dans Chrome affichant le bouton du bloqueur de fenêtres contextuelles et le message

Après quelques secondes, seul le bouton du bloqueur de fenêtres contextuelles, Bouton de bloqueur de fenêtres contextuelles, apparaît dans la barre d'adresse. Le texte qui apparaît lorsque vous placez le curseur de la souris sur le bouton indique que des fenêtres contextuelles ont été bloquées sur cette page :


Barre d'adresse d'URL dans Chrome affichant le bouton du bloqueur de fenêtres contextuelles

Pour autoriser les fenêtres contextuelles d'Office Online lorsque vous travaillez, procédez comme suit :

  1. La première fois que le bloqueur de fenêtres contextuelles se manifeste, laissez la boîte de dialogue qui l'a déclenché ouverte : ne la fermez pas et n'effectuez aucune sélection.
  2. Dans la barre d'adresse de Chrome, cliquez sur le bouton du bloqueur de fenêtres contextuelles, Bouton de bloqueur de fenêtres contextuelles.

    La boîte de dialogue Pop-up bloqués apparaît.


    Boîte de dialogue Pop-up bloqués affichant l'URL de la boîte de dialogue contextuelle bloquée et deux options : une permettant de toujours autoriser les fenêtres contextuelles de cette URL, et une autre permettant de continuer à les bloquer
  3. Sélectionnez l'option Toujours autoriser les pop-up et les redirections de, puis cliquez sur OK.

    L'URL d'Office Online est à présent ajoutée à la liste des fenêtres contextuelles autorisées dans Chrome.

  4. Si la boîte de dialogue que vous utilisiez est toujours ouverte, fermez-la.
  5. Redémarrez votre navigateur et reconnectez-vous à votre application Web, à Office 365 et enfin à Smart View, puis réexécutez la tâche que vous faisiez précédemment.

Remarque :

Vous devriez effectuer cette procédure qu'une seule fois pour toutes les sessions et opérations Smart View suivantes.