A propos des commentaires et des membres inconnus

Définissez des options pour mettre en surbrillance des commentaires et des membres inconnus sur une feuille ad hoc, puis utilisez la boîte de dialogue Edition des commentaires pour les modifier ou les supprimer selon vos besoins.

Une fois connecté à un fournisseur, vous pouvez activer des options dans Smart View qui vous permettent de rapidement détecter les éléments suivants :

  • Membres inconnus sur une grille

  • Texte saisi hors de la grille ; par exemple, vos propres notes sur une feuille

Dans Smart View, les cellules contenant ces types de texte sont appelées commentaires.

Vous pouvez définir des options dans Smart View qui vous permettent de repérer rapidement et facilement des cellules de commentaire, notamment des membres non valides ou inconnus dans la grille, ou des remarques pertinentes que vous pouvez avoir saisies sur une feuille en dehors de la grille.

Par exemple, dans la base de données Vision, un membre nommé "Total Entities" est renommé "Total Entity". Smart View suit cette modification et vous l'indique sur la feuille si vous définissez un style de cellule pour mettre en évidence des commentaires. Ainsi, la modification est visible rapidement et vous pouvez la corriger directement dans la grille. Vous pouvez également le faire en cliquant sur Afficher les commentaires dans le ruban Smart View et en modifiant la cellule dans la boîte de dialogue Edition des commentaires.

Pour mettre en évidence des commentaires sur une feuille ad hoc, ouvrez une grille ad hoc et dans le panneau Options de l'onglet Formatage, procédez comme suit :

  • Cochez la case Utiliser les styles de cellule.
  • Définissez un style de cellule pour les commentaires.

Vous pouvez ensuite identifier facilement les cellules de commentaire sur la feuille ad hoc, puis sélectionner et utiliser les commentaires dans la boîte de dialogue Edition des commentaires.

Vous pouvez également cocher la case Toujours afficher à l'actualisation dans la boîte de dialogue Edition des commentaires afin de la lancer à chaque actualisation.