Correction des liens dans les fonctions

Vous devrez peut-être corriger les liens rompus dans les fonctions.

Des liens peuvent être rompus dans Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) lorsque vous ouvrez un classeur contenant des fonctions créées dans Oracle Smart View for Office. Les fonctions Smart View (telles que HsGetValue et HsSetValue) créées dans Smart View (Windows) utilisent le fichier HsTbar.xla, situé dans le dossier <SmartViewInstallLocation>/bin/, et place en mémoire cache le chemin de ce fichier. La commande Corriger les liens nettoie les chemins figurant devant les noms de fonction dans la feuille. Par exemple, une feuille créée dans Smart View (Windows) peut contenir un chemin comme 'C:/Oracle/SmartView/bin/HsTbar.xla' avant le nom de fonction lorsque vous l'ouvrez sur un Mac. Ce chemin est effacé lorsque vous cliquez sur Corriger les liens afin de permettre à la fonction de s'exécuter correctement.

Remarque :

La commande Corriger les liens n'est actuellement prise en charge que si vous utilisez Smart View (Mac et navigateur) sur un ordinateur Mac.

Pour corriger les liens rompus dans les fonctions, procédez comme suit :

  1. Dans Smart View (Mac et navigateur), ouvrez le classeur contenant les fonctions créées dans Smart View (Windows) et connectez-vous à la source de données à l'aide des instructions figurant dans la section Connexion à Smart View (Mac et navigateur).
  2. Dans le ruban Smart View, cliquez sur Fonctions, puis sur le bouton Corriger les liens, Bouton Corriger les liens.
  3. Cliquez sur Actualiser pour exécuter les fonctions de la feuille.
  4. Si vous voyez un message #NoConnection dans la feuille, sélectionnez le cube et choisissez l'option Définir comme connexion pour les fonctions, puis entrez le nom de la connexion.

    Vous pouvez indiquer un nom significatif pour la connexion. La connexion inclut automatiquement des informations sur l'environnement utilisé, l'application et le cube. Elle est valide pour toutes les feuilles du classeur.


    Invite dans laquelle vous sélectionnez l'option Définir comme connexion pour les fonctions, avec le champ Nom dans lequel vous fournissez un nom de connexion
  5. Fermez tout avertissement ou message Microsoft qui s'affiche.