Instructions relatives à la syntaxe

Utilisez les instructions suivantes afin d'entrer des paramètres pour les fonctions.

Pour obtenir la syntaxe des fonctions individuelles, reportez-vous à Descriptions des fonctions.

  • Le paramètre de connexion est le nom de la connexion défini par l'utilisateur.

    Le paramètre de connexion doit précéder le PDV.

  • Le PDV est composé de paires dimension#membre, par exemple :

    Entity#Connecticut
  • Les relations parent-enfant sont désignées par un point (.), par exemple :

    Entity#UnitedStates.Maine
  • La connexion et chaque paire dimension#membre du PDV peuvent être séparées en paramètres de fonction distincts, chaque paramètre étant placé entre guillemets (") et séparé par une virgule (,) ; par exemple :

    "MyVision","Entity#UnitedStates","Account#Sales"

    Smart View (Mac et navigateur) ne prend pas en charge l'utilisation du point-virgule (;) comme séparateur de paramètres dimension#membre.

  • Si aucune paire dimension#membre de PDV n'est spécifiée, Smart View ajoute le membre de niveau supérieur de cette dimension à la fonction. Par exemple, dans la fonction HsGetValue suivante, aucune paire de membre et de dimension Period n'est spécifiée :

    =HsGetValue("MyVision","Account#Amount","Years#2017","Scenario#Annual, Contract","Version#Final","Entity#AR02-Argentina-,IS_Adjustments","Package#Depreciation","Currency#Local Currency")

    Dans ce cas, Smart View ajoutera le membre Period de niveau supérieur, qui est Period, à la fonction, Period#Period. Par exemple :

    =HsGetValue("MyVision","Account#Amount","Period#Period","Years#2017","Scenario#Annual Contract","Version#Final","Entity#AR02-Argentina-IS_Adjustments","Package#Depreciation","Currency#Local Currency")
  • Ne mélangez pas le nom d'une dimension et ses alias dans les fonctions. En revanche, pour un membre, vous pouvez utiliser son nom ou son alias dans la table des alias sélectionnée.