A propos de l'import de métadonnées dans Smart View

Dans une nouvelle feuille Excel, vous pouvez utiliser le contenu Smart View d'une feuille existante qui contient non seulement le formatage et la disposition dont vous avez besoin, mais aussi les métadonnées. Les métadonnées se composent d'artefacts Smart View tels que le PDV, les tables d'alias et les informations de connexion. Au lieu de recréer le contenu Smart View à partir de zéro, vous pouvez réutiliser le travail déjà disponible.

Lorsque vous utilisez les commandes de copie et de collage Excel pour copier du contenu Smart View dans ou entre des feuilles, les données statiques et le formatage sont copiés, mais les métadonnées Smart View ne sont pas copiées dans la nouvelle feuille. Par exemple, si vous ouvrez les informations sur la feuille dans la nouvelle feuille, cette dernière n'affiche aucun détail de connexion et affiche le type de feuille comme Vide.

A l'aide de la commande Importer les métadonnées, une fois les données copiées, vous pouvez importer les métadonnées de la feuille d'origine vers la nouvelle feuille dans le même classeur. Désormais, si vous ouvrez les informations sur la feuille pour la nouvelle feuille, vous pouvez voir les mêmes détails de connexion et le même type de feuille que la feuille d'origine.

Pour utiliser la fonctionnalité Importer les métadonnées, au moins une feuille du classeur en cours doit contenir des métadonnées. Vous pouvez importer des métadonnées à partir de feuilles contenant des formulaires ou des grilles ad hoc.