Lorsque vous êtes connecté à une source de données Oracle Essbase ou à une application Cloud EPM en mode standard, vous pouvez afficher les noms de membre et leurs alias issus de la table des alias actuellement sélectionnée dans la même ligne.
Note:
- Cette fonctionnalité s'applique uniquement aux membres de ligne, et pas aux membres de colonne.
- Les noms de membre et leurs alias sont affichés sur des lignes même si aucune table des alias n'est utilisée (option définie sur Aucun). Lorsque l'option Nom et alias du membre est sélectionnée et que la table des alias est définie sur Aucun, les dimensions de ligne conservent les alias de la dernière table des alias utilisée, tandis que les colonnes de PDV ne sont pas concernées et continuent d'afficher les noms ou alias de membre en fonction de la dernière table des alias utilisée.
- Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management : afin d'activer l'option Nom et alias du membre pour les utilisateurs de Smart View qui travaillent avec des grilles ad hoc, les administrateurs de service définissent l'option d'application Comportement ad hoc de Smart View sur Standard. Toutes les nouvelles applications et applications recréées sont définies automatiquement sur Standard.
Pour afficher les noms de membre et les alias, procédez comme suit :
- Dans Smart View, connectez-vous à votre application.
Vous pouvez établir une connexion à l'aide d'un classeur enregistré contenant des grilles ad hoc ou en démarrant une nouvelle grille ad hoc.
- Dans le ruban Smart View, cliquez sur le bouton Options,
, pour lancer le panneau Options.
- Dans le panneau Options, sélectionnez l'onglet Membres.
- Sous Général, pour Affichage du nom de membre, sélectionnez Nom et alias du membre.
- Dans le ruban Smart View ou le ruban ad hoc du fournisseur, cliquez sur Actualiser.
Pour les membres de ligne, les noms de membre et les alias correspondants sont affichés. Dans cet exemple, les noms de membre Account sont affichés dans la colonne A, et leurs alias dans la colonne B.
