En cas de connexion à des sources de données Smart View prises en charge, vous pouvez créer plusieurs grilles sur une feuille.
Ces grilles peuvent être connectées à la même source de données ou à des sources de données différentes. Par exemple, une grille peut être connectée à Planning et une autre à Tax Reporting. Elles peuvent également être issues de cubes. Vous pouvez extraire les données de ces grilles et les déplacer sur la feuille.
Remarque :
Administrateurs : afin d'activer le mode ad hoc à plusieurs grilles pour les utilisateurs Smart View, définissez l'option Comportement ad hoc Smart View sur Standard dans les paramètres d'application de service. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative à l'administration de votre service.
Instructions d'utilisation des feuilles à plusieurs grilles
Tenez compte des instructions suivantes lorsque vous utilisez des feuilles contenant plusieurs grilles ad hoc :
Lorsque vous vous connectez à plusieurs sources de données en vue de placer plusieurs grilles ad hoc dans le même classeur, un ruban Smart View distinct est affiché pour chaque connexion.
Par exemple, si vous êtes connecté à Planning et à Tax Reporting dans le même classeur, vous pouvez voir deux rubans Smart View, comme Smart View Planning et Smart View Tax Reporting, selon la dénomination définie par l'administrateur de service pour faciliter l'identification.
De même, lorsque vous lancez le panneau Accueil à partir des connexions respectives, vous pouvez voir deux panneaux Accueil différents empilés dans le panneau de droite.
Lors de l'exécution d'opérations propres aux grilles dans une feuille à plusieurs grilles avec plusieurs connexions, veillez à utiliser les commandes du ruban Smart View approprié (ruban du fournisseur et ruban ad hoc du fournisseur) et du panneau Accueil correspondant à la source de données connectée à la grille.
Par exemple, vous utilisez une feuille où la grille Grid 1 est connectée à Planning et la grille Grid 2 est connectée à Tax Reporting. Pour effectuer une opération Zoom avant sur Grid 1, utilisez l'option Zoom avant du ruban ad hoc Planning. De même, pour soumettre des données dans Grid 2, utilisez l'option Soumettre du ruban Smart View pour Tax Reporting. Si vous utilisez l'option Soumettre du ruban Smart View associé à Planning, les données de Grid 2 ne sont pas soumises.
Vous pouvez soumettre des données pour une seule grille à la fois dans une feuille à plusieurs grilles.
Si vous tentez de soumettre des données pour plusieurs grilles à la fois, c'est-à-dire si vous avez sélectionné des plages de cellules dans plusieurs grilles, la première plage renvoyée par Excel est utilisée pour déterminer la grille sélectionnée et seules les données de cette grille sont soumises.
Vous pouvez actualiser les données de grille d'une feuille pour une connexion à la fois. Toutes les grilles rattachées à la même connexion sont actualisées en même temps.
Par exemple, vous utilisez une feuille où les grilles Grid 1 et Grid 2 sont connectées à Planning, et la grille Grid 3 est connectée à Tax Reporting. Si vous utilisez l'option Actualiser du ruban Smart View pour Tax Reporting, seule la grille Grid 3 est actualisée. Pour actualiser Grid 1 et Grid 2, utilisez l'option Actualiser du ruban Smart View pour Planning. Puisque les deux grilles sont rattachées à la même connexion (Planning), elles sont actualisées en une seule opération.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Actualisation des données.
Lorsque vous effectuez un zoom avant sur une grille, et qu'elle est développée pour afficher les données sur plus de lignes et de colonnes, le placement des autres grilles est ajusté automatiquement afin que la grille développée ne chevauche pas le contenu des autres grilles de la feuille.
Par exemple, si vous avez deux grilles, l'une au-dessus de l'autre, séparées par deux lignes d'espace vide et que vous effectuez un zoom avant sur la grille du dessus, la grille du dessous est placée plus bas dans la feuille et vous pouvez faire défiler la feuille vers le bas jusqu'à la fin de la grille du dessus pour afficher l'autre grille.
Lorsque vous consultez les informations relatives à une feuille à plusieurs grilles, la boîte de dialogue Informations sur la feuille affiche une section Connexion distincte pour chaque grille présente sur la feuille. Par exemple : Connexion (Grid 1), Connexion (Grid 2), etc.
Par exemple, vous utilisez une feuille où les grilles Grid 1 et Grid 2 sont connectées à Planning, et la grille Grid 3 est connectée à Tax Reporting. Si vous lancez la boîte de dialogue Informations sur la feuille à l'aide de l'option Informations sur la feuille du ruban Smart View pour Tax Reporting, vous pouvez consulter l'ensemble des détails relatifs à Grid 3, y compris le serveur, l'application, l'URL, le fournisseur, etc. En revanche, pour Grid 1 et Grid 2, vous obtenez uniquement le nom de la plage associée et le message d'information suivant : La grille est associée à une autre connexion. Afin d'afficher les informations de feuille pour Grid 1 et Grid 2, utilisez l'option Informations sur la feuille du ruban Smart View pour Planning.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Informations sur la feuille.
Vidéo
Objectif | Vidéo à regarder |
---|---|
Découvrez l'utilisation de plusieurs grilles ad hoc dans une feuille de calcul dans Smart View (Windows). Nombre des concepts présentés sont applicables à Smart View (Mac et navigateur). |
|
Dans la vidéo, la source de données est Planning mais la fonctionnalité présentée est commune à tous les fournisseurs Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management.