A propos des feuilles de calcul comprenant plusieurs grilles

En cas de connexion à des sources de données Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur) prises en charge, vous pouvez créer plusieurs grilles sur une feuille de calcul. Ces grilles peuvent être connectées à la même source de données ou à des sources de données différentes. Par exemple, une grille peut être connectée à Planning et une autre à Tax Reporting. Elles peuvent être issues de cubes. Vous pouvez extraire les données de ces grilles et les déplacer sur la feuille de calcul.

Remarque :

Administrateurs : afin d'activer le mode ad hoc à plusieurs grilles pour les utilisateurs Smart View, définissez l'option Comportement ad hoc Smart View sur Standard dans les paramètres d'application de service. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative à l'administration de votre service.

Vidéo

Objectif Vidéo à regarder

Découvrez l'utilisation de plusieurs grilles ad hoc dans une feuille de calcul dans Smart View (Windows). Nombre des concepts présentés sont applicables à Smart View (Mac et navigateur).

Icône de vidéo Configuration de plusieurs grilles ad hoc dans Smart View dans Oracle Planning and Budgeting Cloud

Dans la vidéo, la source de données est Planning mais la fonctionnalité présentée est commune à tous les fournisseurs Oracle Enterprise Performance Management Cloud indiqués ci-dessus.

Indications et limites pour les feuilles de calcul à plusieurs grilles

Tenez compte des indications et limites suivantes pour les feuilles de calcul prenant en charge plusieurs grilles :

  • Pour créer des grilles ad hoc à partir de formulaires, vous devez disposer au minimum du rôle Utilisateur. Vérifiez les exigences applicables à votre service cloud en ce qui concerne les rôles.

  • Vous pouvez soumettre des données pour une seule grille à la fois.

    Si vous tentez de soumettre des données pour plusieurs grilles à la fois, c'est-à-dire si vous avez sélectionné des plages de cellules dans plusieurs grilles, la première plage renvoyée par Excel sera utilisée pour déterminer la grille sélectionnée et la soumission sera effectuée uniquement sur cette grille.

  • Si l'option de membre Conserver les formules des opérations ad hoc est sélectionnée, vous pouvez conserver les formules dans la feuille à l'aide de l'option Annuler du menu contextuel Smart View au sein de la grille. Cette option est prise en charge uniquement après l'actualisation une fois que les formules ont été ajoutées à la feuille, et pour une seule action d'annulation. L'option Annuler sur le ruban Smart View n'est pas activée pour les feuilles à plusieurs grilles. Reportez-vous à Conservation des formules Excel dans les opérations ad hoc.

  • N'utilisez pas le gestionnaire de noms ou la zone de nom de Microsoft Excel pour renommer les plages nommées. Servez-vous plutôt de la commande Renommer la plage.

  • Sur les feuilles de calcul à plusieurs grilles à connexions multiples, assurez-vous que l'espace entre les grilles est suffisant pour les opérations de zoom et de pivot sur les grilles individuelles, notamment si vous utilisez des grilles volumineuses.

    Une perte de métadonnées peut se produire sur les feuilles comportant au moins trois connexions à la base de données et lorsque les grilles sont trop proches les unes des autres.

  • Pour vous assurer que vous actualisez la plage souhaitée, sélectionnez d'abord la plage dans le volet Contenu de document, puis cliquez sur le lien Actualiser dans le panneau. Après l'actualisation, sélectionnez à nouveau la plage à partir de Contenu de document pour mettre en surbrillance la plage mise à jour.

  • Smart View ne prend pas en charge l'utilisation de grilles d'extension d'administration et de grilles d'analyse ad hoc sur une même feuille.