Définition des préférences utilisateur

Définissez des préférences pour les paramètres d'application, les paramètres d'affichage et les variables utilisateur.

S'applique à : fournisseurs de sources de données EPM Cloud

Afin de définir les préférences utilisateur pour une application Oracle Enterprise Performance Management Cloud, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence du panneau Accueil Smart View, sélectionnez un cube, ou ouvrez un formulaire ou une grille ad hoc.
  2. A l'invite, sélectionnez une option :
    • Analyse ad hoc : place la grille ad hoc initiale par défaut sur la feuille.

    • Définir la connexion active de cette feuille de calcul : définit la connexion active pour cette feuille de calcul uniquement, sans placer de grille sur la feuille.

    Vous pouvez également accéder à Préférences utilisateur à partir d'une grille ad hoc ou d'un formulaire ouvert.

  3. Dans le panneau Accueil Smart View, cliquez sur le menu Actions, puis sur Préférences utilisateur.

    Les préférences utilisateur apparaissent sous forme de panneau avec trois onglets : Paramètres, Affichage et Variables.

  4. Dans le panneau Préférences utilisateur, cliquez sur un onglet et effectuez l'une des actions suivantes :
    • Onglet Paramètres : gérez les options de courriel, indiquez les paramètres d'alias et définissez des options de workflow pour les approbations.

      • Cochez une case sur la droite pour utiliser le paramètre d'application par défaut d'une option.

      • Cochez une case sur la gauche pour remplacer les paramètres d'application par défaut.

      • Pour Table des alias, sélectionnez une table d'alias dans la liste déroulante à gauche afin de remplacer les paramètres d'application par défaut, puis cochez la case à gauche.

        Remarque :

        Lorsque vous apportez des modifications à la table des alias, vous devez redémarrer Smart View et vous reconnecter pour qu'elles soient appliquées.
    • Affichage : définissez le formatage de nombre pour le séparateur de milliers, le séparateur décimal, le signe négatif et la couleur négative. Définissez des options de page pour mémoriser les membres de page sélectionnés, autorisez une recherche si le nombre de pages dépasse le nombre que vous indiquez et définissez la mise en retrait des membres. Définissez d'autres options permettant d'afficher les opérateurs de consolidation, spécifiez le nombre de membres sur chaque page et enregistrement, et définissez un format de date.

      • Cochez une case sur la droite pour utiliser les paramètres d'application par défaut.

      • Pour chaque propriété disponible à gauche, sélectionnez une option dans la liste déroulante ou entrez du texte directement dans la zone de texte afin de remplacer les paramètres d'application par défaut.

    • Variables : variables configurées par l'administrateur afin de vous aider à naviguer dans des grilles et des formulaires volumineux.

      La colonne de gauche affiche le nom de variable utilisateur. Placez le curseur de la souris sur le nom de variable utilisateur pour visualiser la dimension associée.

      Cliquez sur un nom de variable utilisateur dans la colonne de gauche pour lancer la boîte de dialogue Sélection de membres. Ensuite, sélectionnez le membre à utiliser par défaut pour la variable utilisateur.

    Remarque :

    Les préférences utilisateur pour les paramètres régionaux, le format de date et le format décimal/numérique définies sur les formulaires au sein de l'application Web ne sont pas respectées sur les formulaires dans Smart View.

  5. Après avoir apporté des modifications dans un onglet, cliquez sur Enregistrer bouton Enregistrer en haut du panneau Préférences utilisateur avant de sélectionner un autre onglet.
  6. Lorsque vous avez terminé de définir les préférences utilisateur, cliquez sur Bouton Accueil dans le panneau pour le fermer.

    Panneau Préférences utilisateur avec l'icône Accueil permettant de fermer le panneau