Utilisation des rapports d'exploration amont

Les utilisateurs peuvent accéder aux rapports d'exploration amont prédéfinis par les administrateurs à partir de cellules de données individuelles spécifiées.

Les rapports d'exploration amont vous permettent d'effectuer une exploration amont sur les données détaillées d'une base de données à partir de Smart View. L'exploration amont vous aide à comprendre la source d'une valeur de données et à obtenir un niveau de détails plus fin pour une valeur. Par exemple, lorsque vous effectuez une exploration amont sur le membre Q4 de la dimension Période, vous pouvez voir les valeurs de janvier, février et mars.

Vous pouvez lancer des rapports d'exploration amont dans un navigateur Web à partir de Smart View. Le lancement des rapports d'exploration amont dans une nouvelle feuille sera pris en charge dans une version ultérieure.

Tenez compte des remarques suivantes lorsque vous utilisez des rapports d'exploration amont :

  • Les cellules contenant des rapports d'exploration amont peuvent être indiquées sur la grille par un style de cellule. Pour plus d'informations sur la définition des styles de cellule, reportez-vous à la section Options de formatage.
  • Les données affichées dans un rapport d'exploration sont dynamiques.
  • Vous ne pouvez pas utiliser des noms d'alias pour l'exploration amont. Vous devez employer des noms de membre.

Pour accéder à un rapport d'exploration, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une cellule de données associée à un rapport d'exploration amont.
  2. Dans le menu Extensions, sélectionnez Smart View for Google Workspace, puis Formulaire ou Ad hoc.
  3. Sélectionnez Données, puis Exploration amont.
  4. Si plusieurs rapports d'exploration amont sont associés à la cellule, sélectionnez un rapport dans la liste et cliquez sur Lancer.

    Si seul un rapport d'exploration amont est associé à la cellule, il se lance directement.