Vous pouvez partager des feuilles de calcul à l'aide de la fonctionnalité Partager disponible dans Google Sheets.
Google Sheets fournit une fonctionnalité de partage qui vous permet de partager des feuilles de calcul avec votre équipe. Le bouton Partager se trouve en haut à droite, à côté de l'icône du profil utilisateur. Lorsque vous partagez une feuille de calcul, l'ensemble de son contenu et de ses feuilles est partagé. Vous pouvez définir un accès en modification et partager la feuille de calcul par courriel ou en copiant et en envoyant le lien correspondant aux destinataires. Pour plus d'informations sur le partage d'une feuille de calcul, reportez-vous à la documentation de Google relative au partage de fichiers de Google Drive.
Lorsque les destinataires accèdent à la feuille de calcul partagée, ils peuvent en voir le contenu mais doivent avoir installé l'extension Smart View pour travailler dessus. Si les destinataires ne disposent pas de l'extension Smart View dans Google Sheets, ils peuvent l'installer à partir de Google Workspace Marketplace. Dans le menu Extensions, sélectionnez Smart View for Google Workspace, puis choisissez Installer. Pour plus d'informations sur l'installation de l'extension Smart View, reportez-vous au guide Introduction à Oracle Smart View for Google Workspace.
Au départ, les destinataires peuvent consulter l'intégralité du contenu de la feuille de calcul partagée, quel que soit l'accès aux dimensions et aux membres dont ils disposent. Toutefois, s'ils essaient d'effectuer une opération (actualisation ou soumission par exemple), ils sont invités à se connecter et à commencer une nouvelle session. Une fois connectés, les destinataires peuvent actualiser la feuille de calcul de manière à afficher les données correspondant à leurs privilèges d'accès et à effectuer des opérations. Plusieurs utilisateurs peuvent continuer à travailler sur la même feuille de calcul simultanément.