Utilisation des formulaires dans Google Sheets

Les formulaires sont des grilles dans lesquelles vous pouvez entrer des données dans la base de données à partir de Google Sheets et afficher puis analyser les données ou du texte associé. Certaines valeurs de membre de dimension sont fixes, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser les données de manière spécifique.

Oracle Smart View for Google Workspace vous permet d'utiliser des formulaires Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management dans Google Sheets.

Instructions pour les formulaires ouverts dans Smart View

Prenez en compte les instructions suivantes pour les formulaires ouverts dans Smart View :

  • Vous pouvez modifier la valeur des données, mais pas la structure même des formulaires.
  • Si vous essayez d'effectuer une modification interdite sur la feuille, Google Sheets affiche un message d'avertissement et vous demande si vous souhaitez poursuivre l'opération. Il est recommandé de cliquer sur Annuler dans le message d'avertissement pour éviter toute modification ayant une éventuelle incidence indésirable sur la feuille.
  • Les valeurs soumises à la base de données à partir de Google Sheets doivent être des données non formatées.
  • Si un formulaire est actuellement chargé dans Google Sheets et que l'administrateur modifie sa définition sur le serveur, vous devez le fermer et le recharger. Ceci permet de s'assurer que les nouvelles définitions du formulaire sont affichées.
  • Les personnalisations apportées aux formulaires sont conservées en cas d'enregistrement ou d'actualisation uniquement si elles ont été effectuées en dehors de la grille ou sur des séparateurs de milliers ou décimaux.
  • Si vous réduisez un formulaire sur Internet et que vous l'ouvrez ensuite dans Smart View, il sera affiché sous sa forme entièrement développée.
  • Si vous enlevez une valeur d'une cellule via la touche Retour arrière ou via l'écrasement de la valeur de cellule existante, puis que vous saisissez de nouveau la même valeur, la cellule n'est pas marquée comme modifiée et vous ne pouvez pas soumettre une nouvelle fois la même valeur. Toutefois, si vous enlevez la valeur à l'aide de la touche Suppr, la cellule est marquée comme modifiée et vous pouvez soumettre la valeur.
  • Les formulaires composites ne sont pas pris en charge. A compter de la version 21.05, Cloud EPM ne prend officiellement plus en charge les formulaires composites.

Instructions relatives aux Smartforms

Vous pouvez ouvrir un Smartform existant dans Smart View. Prenez toutefois en compte les éléments suivants :

  • Vous ne pouvez pas modifier le type de vue. Actuellement, c'est le type de vue défini via l'application Web qui est utilisé pour l'affichage.
  • Les fonctions définies par l'utilisateur ne sont pas prises en charge.
  • Vous ne pouvez pas créer de Smartform.
  • Si un Smartform est ouvert en tant que grille ad hoc dans une feuille à plusieurs grilles, les cellules de formule sont vides. En effet, la disposition change et les références aux formules ne sont pas conservées.