Présentation du processus de gestion des modifications d'EPM Cloud

En général, chaque abonnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud comprend deux environnements. Si vous appliquez un processus à quatre étapes (impliquant des environnements distincts pour le développement, les tests, l'acceptation et la production), vous devez acheter un nouvel abonnement pour les deux environnements supplémentaires qui sont nécessaires.

Oracle est responsable du processus de gestion des modifications impliqué dans la mise à jour du logiciel et de la configuration de tous les environnements. Tout problème survenu suite à ce processus est défini comme une régression.

Vous (et non Oracle) êtes responsable de la gestion des modifications pour les artefacts personnalisés tels que les dimensions, les formulaires et les rapports dans tous les environnements. La migration des artefacts d'un environnement vers un autre est une opération en libre-service.

Oracle transmet les mises à jour logicielles et de configuration par l'un des moyens suivants :

  • Mise à jour mensuelle : contient un ensemble de fonctionnalités et de corrections de bug pour toutes les instances de tous les services. La mise à jour mensuelle est appliquée aux environnements de test le premier vendredi du mois et aux environnements de production le troisième vendredi du mois.
  • Patch hebdomadaire : inclut des corrections de bug, principalement pour résoudre les bugs de régression trouvés dans les environnements de test. Le patch hebdomadaire est appliqué à tous les environnements de test le deuxième vendredi du mois.
  • Patch exceptionnel : contient des corrections pour les bugs de régression, les bugs qui bloquent le client et les nouvelles fonctionnalités. Les patches exceptionnels sont appliqués à des environnements de test spécifiques sur demande.

    Les clients dont les environnements sont mis à jour avec un patch exceptionnel testent ces environnements mis à jour et donnent leur approbation pour l'application du patch aux environnements de production. Ensuite, Oracle applique le patch exceptionnel à leurs environnements de production.

  • Patch d'urgence : contient une correction de bug qui doit être appliquée immédiatement à un environnement. Ce patch peut être appliqué aux environnements de test, de production ou aux deux selon les besoins.