Correction de l'erreur 1060200 : échec de l'actualisation de la base de données Financial Consolidation and Close

L'actualisation de base de données à partir de l'application non hybride Financial Consolidation and Close affiche l'erreur suivante :

Echec de l'actualisation du cube avec le cube Essbase : Consol, code d'erreur : 1060200, message : HSP_TMP_db248fa7-058e-4ddc-9891-46c9346a8b33

Cause

Cette erreur survient généralement après avoir ajouté une entité partagée sous la hiérarchie intermédiaire lorsque l'entité ajoutée a déjà été partagée à un niveau supérieur et inférieur de la hiérarchie.

Solutions

  1. Utilisez l'une des variables de substitution suivantes pour améliorer les performances. Le degré d'amélioration des performances varie grandement d'une application à l'autre car il dépend uniquement de la conception de l'application et de la répartition des données.
    • OptimizeConcurrency : utilisez cette variable de substitution avec la valeur true (OptimizeConcurrency=true) pour améliorer la simultanéité du processus de consolidation via l'exécution de certains calculs au tout début ou à la fin. Le degré d'amélioration dépend de la structure de l'entité. Les hiérarchies d'entités profondes enregistrent une amélioration plus importante des performances que les hiérarchies d'entités superficielles.
    • DeltaDBRefresh : utilisez cette variable de substitution avec la valeur true (DeltaDBRefresh=true) pour n'effectuer que les actions nécessaires compte tenu des modifications de métadonnées. Non applicable pour les applications héritées sans dimensionnalité étendue.
    • OluRatesLoad : utilisez cette variable de substitution avec la valeur true (OLURatesLoad=true) pour améliorer les performances d'actualisation de base de données si l'application comporte beaucoup de scénarios, de devises et de comptes de taux.
    • OptimizeDBRefresh : utilisez cette variable de substitution avec la valeur true (OptimizeDBRefresh=true) pour améliorer les performances via la rationalisation de la transmission des taux de change vers le cube de consolidation pendant l'actualisation de la base de données.
  2. Déplacez le nouveau membre partagé ajouté vers le bas.
    1. Ouvrez l'application Financial Consolidation and Close.
    2. Sélectionnez Navigateur, puis Dimensions et Entité.
    3. Sélectionnez la hiérarchie à laquelle vous avez récemment ajouté le membre partagé.
    4. Déplacez la hiérarchie vers le bas à l'aide de l'icône Déplacer vers le bas.
    5. Actualisez la base de données et vérifiez que le processus est exécuté correctement. Si l'actualisation de la base de données échoue, effectuez les actions correctives nécessaires.
    6. Une fois la base de données actualisée, déplacez l'entité partagée vers son emplacement d'origine.
    7. Actualisez à nouveau la base de données et vérifiez que le processus est exécuté correctement.