Correction de l'erreur Impossible de charger le formulaire de saisie car le nombre de cellules de saisie dépasse le seuil

Oracle Enterprise Performance Management Cloud fait appel à des seuils de gestionnaire pour optimiser les performances. Planning affiche le message Impossible de charger le formulaire de saisie car le nombre de cellules de saisie dépasse le seuil et vous empêche de charger des données dans le formulaire en cas de dépassement du seuil de cellules de saisie. Ce seuil, qui assure la disponibilité d'EPM Cloud lors de l'exécution de requêtes imposantes, ne peut pas être augmenté. Ces formulaires sont trop volumineux pour être exécutés dans Oracle Smart View for Office.

Les options suivantes sont disponibles pour éviter l'erreur Impossible de charger le formulaire de saisie car le nombre de cellules de saisie dépasse le seuil :

  • Supprimez les blocs manquants dans le formulaire concerné.
  • Concevez à nouveau le formulaire.

    Planning étant utilisé pour la planification et la budgétisation, l'objectif initial doit être de ne pas utiliser les formulaires à des fins de reporting ou d'exploration des données. L'utilisation de Planning dans le but de rechercher des données n'est pas valable.

    Il est assez probable que les utilisateurs en entreprise connaissent l'emplacement du secteur de données qui va leur permettre d'affiner la portée du formulaire en déplaçant la dimension de ligne ou de colonne la plus volumineuse vers la page. La conception et la gestion d'un formulaire capable de rechercher partout un secteur de données spécifique sont simples, mais pas optimales. Les formulaires doivent être conçus pour un objectif professionnel spécifique et se concentrer sur un secteur particulier des données globales pour la portion du budget ciblée à ce moment-là. Ce type de conception de formulaires fournit un meilleur contrôle d'accès de sécurité aux secteurs de données.

    Par exemple, supposons que les IDescendants de DimA et DimB sont ajoutés comme lignes, et que chaque dimension comporte 1 000 membres, ce qui signifie que vous commencez avec un million de lignes. Si ce formulaire contient quatre colonnes, ses cellules sont au nombre de quatre millions. Pour réduire la taille du formulaire, vous pouvez créer un autre formulaire avec l'une de ces dimensions, de préférence la dimension dispersée la plus volumineuse (par exemple, DimA), comme dimension d'ancrage. Le formulaire remanié est alors basé sur le nombre de membres dans DimA. L'autre dimension (DimB) reste dans la ligne, ce qui signifie que le formulaire contient 1 000 lignes. Si vous utilisez la dimension de page pour basculer entre les membres disponibles dans DimA, et effectuer vos analyses et votre budgétisation en conséquence, vous n'avez pas à exécuter une requête sur quatre millions de cellules.

  • Réduisez ou effacez les blocs vides.

    Même si le nombre de cellules n'inclut pas les blocs manquants, il tient compte des blocs vides (blocs sans données). Vous devez effacer les blocs vides s'ils ne sont pas nécessaires à des fins d'allocation. Vous pouvez effacer les blocs vides à l'aide de Calculation Manager. Vous pouvez également exporter les données de niveau 0, effacer toutes les données, importer les données de niveau 0, puis exécuter l'agrégation.