Nombre de membres de dimension

L'évolution des données dans Profitability and Cost Management est une fonction du nombre et de la taille des dimensions (nombre de membres). Le nombre de dimensions et de membres a un impact sur les tailles de plage des règles.

Lors de la conception de l'application, il est recommandé d'utiliser judicieusement les très grandes dimensions. Les applications Profitability and Cost Management fonctionnent mieux avec des dimensions moins nombreuses et plus petites. Cela ne veut pas dire que Profitability and Cost Management ne peut pas gérer les grandes dimensions dispersées, mais que l'utilisation de nombreuses grandes dimensions risque d'entraîner des problèmes de performances de calcul dès que vous commencerez à employer les règles de conception dans les vastes plages dispersées engendrées par ces dimensions.

Pour les détails de membre d'une dimension, appliquez la même logique que lors du choix des dimensions :

  • Le détail est-il nécessaire pour le reporting ?

  • Est-il nécessaire pour différencier des données en vue de la prise en charge d'une logique d'allocation ?

Si la réponse à ces deux questions est non, envisagez d'utiliser un niveau de membres plus agrégé dans la dimension. Par exemple, utilisez des pools de coûts à la place du niveau de compte le plus bas ou une famille de produits à la place de l'UGS.