Statistiques d'exécution

Le rapport sur les statistiques d'exécution offre un niveau de détail plus élevé sur les exécutions de calcul que la bibliothèque de jobs. Utilisez ce rapport pour consulter tous les avertissements et erreurs liés au job, les durées d'exécution de chaque règle, les tailles de plage de règles, l'effort de génération de script et le nombre total de cellules mises à jour.

  • Consultation des avertissements liés au job : la section des erreurs et avertissements liés au job peut fournir des pistes concernant des problèmes rencontrés avec des règles spécifiques ou des erreurs ayant entraîné l'échec d'un job.

  • Recherche des règles à longue durée d'exécution : dans le cas d'un diagnostic de performances, la durée d'exécution des règles dans le rapport sur les statistiques d'exécution permet de détecter rapidement les règles dont l'exécution est la plus longue. Ces règles doivent être les premières à prendre en compte si vous concevez des règles alternatives en vue d'une optimisation.

  • Comparaison des performances des règles aux exécutions précédentes : lorsque vous examinez des performances, il est très utile de comparer celles de l'exécution du calcul à celles d'une exécution de base. Utiliser l'option Excel pour générer le rapport sur les statistiques d'exécution permet de créer une feuille de calcul indiquant côte à côte les durées de deux exécutions.

  • Consultation des meilleures pratiques en matière de conception de modèles : si les règles ne fonctionnent pas comme prévu, consultez les meilleures pratiques en matière de conception pour optimiser les performances.