Paramètre d'environnement

Prenez en compte les meilleures pratiques suivantes lors de l'utilisation des commandes qui indiquent à une règle métier comment exécuter le calcul.

  • SET UPDATECALC OFF désactive le calcul intelligent, qui est une meilleure pratique pour les règles métier qui utilisent des opérateurs inter-dimensionnels et qui peuvent comporter plusieurs utilisateurs accédant aux mêmes combinaisons de blocs de données. L'utilisation de cette commande est une pratique recommandée pour les applications dans lesquelles plusieurs utilisateurs écrivent dans la base de données. Si vous utilisez le calcul intelligent, veillez à ce qu'il génère les résultats attendus.
  • SET AGGMISSG OFF doit être défini pour les applications pour lesquelles les versions sont des cibles standard ou pour lesquelles des régions de données non feuilles sont utilisées et ne peuvent pas être exclues pendant le calcul.

    L'utilisation de SET AGGMISSG ON est bénéfique si la conception de l'application comporte une configuration de versions ascendantes standard où les données sont chargées au niveau 0.

  • SET NOTICE et SET MSG doivent uniquement être utilisés dans les environnements de développement pour l'analyse de calcul individuel. Ces commandes doivent être enlevées pour les environnements de production ou une fois l'analyse de calcul terminée.
  • SET EMPTYMEMBERSETS ON doit être utilisé lorsque des invites d'exécution sont incluses dans des instructions FIX afin que les ensembles vides ne soient pas calculés. Cela empêche l'exécution d'un calcul sur tous les membres lorsque l'ensemble est vide.