Optimisation de règle métier pour les cubes hybrides

Un cube hybride garantit qu'il est hybride pour les requêtes (pour les extractions, les rapports, etc.). Par défaut, les cubes ne sont pas hybrides pour les calculs car l'agrégation hybride n'est pas prise en charge pour certaines fonctions (y compris AGG, CALC DIM et @MDALLOCATE). Si vos calculs impliquent des formules avec une dépendance dynamique et s'ils n'utilisent pas de fonctions pour lesquelles le mode Hybride n'est pas pris en charge, l'activation de ce mode pour ces calculs peut améliorer les performances : vous pouvez activer le mode Hybride pour les calculs dans une règle métier si nécessaire à l'aide de la directive suivante :

SET HYBRIDBSOINCALCSCRIPT FULL; : pour obtenir des informations détaillées sur cette commande, reportez-vous à la section SET HYBRIDBSOINCALCSCRIPT du guide Référence de calcul et de requête pour Oracle Essbase.

Le mode Hybride peut être désactivé à l'aide de la directive SET HYBRIDBSOINCALCSCRIPT NONE;.

Pour obtenir la liste des fonctions pour lesquelles l'agrégation hybride est prise en charge, reportez-vous à la section Fonctions prises en charge en mode d'agrégation hybride du guide Référence technique d'Oracle Analytics Cloud - Essbase.

Comme pour toutes les commandes, celles-ci doivent être minutieusement testées pour s'assurer de leur utilité. Tenez compte des éléments suivants :

  1. Seules les formules qui disposent de dépendances de calcul dynamique sont prises en charge en mode Hybride.
  2. DATAEXPORT pour les membres dynamiques n'utilise pas le mode Hybride.
  3. N'utilisez pas CREATENONMISSINGBLOCK ou CREATEBLOCKONEQ dans les scripts de calcul à exécuter en mode Hybride.