Procédure pour Planning, les modules Planning et Financial Consolidation and Close

  1. Le client crée un formulaire de commentaires. En autorisant la soumission d'instantané d'application, il donne le droit à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  2. Si le client ne participe pas au programme ISP, il crée une demande de service technique et joint les cas d'emploi les plus fréquents (entre cinq et sept) en vue de la validation des performances de la charge de travail. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique.

    Les participants au programme ISP joignent ces documents à la demande de service utilisée pour ISP.

    Pour chaque cas d'emploi, le client fournit les éléments suivants :
    • Etapes permettant de reproduire le cas d'emploi (par exemple, ouverture d'un formulaire spécifique, définition d'un PDV/d'une variable définie par l'utilisateur, mise à jour des données et soumission du formulaire)
      Exemple de détails de soumission de données

      Exemple de détails de soumission de données pour des règles métier

      Exemple de détails de soumission de données pour Financial Reporting
    • Exigences de simultanéité (par exemple, nombre d'utilisateurs devant reproduire le cas d'emploi simultanément avec différents PDV)
      Exemple de description de la simultanéité de Planning pour un cas d'emploi

      Exemple de description de la simultanéité de Financial Consolidation pour un cas d'emploi
    • Décalage (temps mis par les utilisateurs pour se connecter et commencer le cas d'emploi)
    • Temps de réponse attendu de l'interface utilisateur (durée pendant laquelle le processus métier doit répondre à l'utilisateur)
    • Autres activités utilisateur ou administrateur (par exemple, chargement de données de fichier, transmission dynamique et mapping de données) exécutées en parallèle du cas d'emploi et nombre d'utilisateurs les effectuant

    Remarque :

    Oracle peut vous fournir un modèle vous aidant à réunir et à fournir les informations requises.
  3. Oracle examine les documents soumis, puis crée un script de test de validation de performances personnalisé utilisant des commandes EPM Automate.
  4. Oracle exécute le processus suivant (à n'effectuer qu'une seule fois) :
    • Il exécute chaque cas d'emploi plusieurs fois dans les conditions de simultanéité et de décalage indiquées.
    • Il mesure les performances et les compare aux exigences en matière de performances.
    • Il fournit le script de test, le rapport de validation des performances et le rapport d'activité au client. De plus, si les performances mesurées ne répondent pas aux exigences en matière de performances, Oracle fournit un rapport d'analyse de la cause initiale.
      Exemple de rapport de validation des performances Planning

      Remarque :

      Vous pouvez utiliser le script de test pour valider les performances en continu, par exemple en cas d'augmentation de la taille des données ou d'ajout d'utilisateurs à l'environnement.

      Oracle se réserve le droit d'ajouter le script de test à de futures suites de test de régression sans vous donner accès aux résultats.

  5. Si le client a besoin d'aide pour les tests de régression, il s'inscrit au programme correspondant. Reportez-vous à la section Demande d'un test de régression automatisé.