Utilisation d'une connexion VPN dédiée pour restreindre l'accès

Oracle ne prend pas en charge de réseau privé virtuel (VPN) entre le réseau client et les environnements Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Vous devez utiliser la fonctionnalité de liste d'autorisation d'adresses IP pour configurer des connexions restreintes à vos environnements.

Concernant EPM Cloud pour OCI (Gen 2) uniquement :

Les clients disposant d'un abonnement OCI IaaS dans la même région que leurs environnements EPM Cloud peuvent utiliser le service de passerelle de service pour éviter que leur trafic ne passe par Internet. Pour plus d'informations sur la passerelle de service, reportez-vous à la section Accès aux services Oracle : passerelle de service dans la documentation Oracle Cloud Infrastructure.

Les clients peuvent également disposer d'un accès privé via le réseau cloud virtuel Oracle avec FastConnect, qui peut ensuite se connecter aux environnements EPM Cloud via la passerelle de service, ce qui permet de conserver le trafic au sein du réseau OCI privé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Accès privés aux services Oracle dans la documentation Oracle Cloud Infrastructure.