Reports offre une structure de développement de rapports conviviale et robuste, ainsi qu'une expérience enrichie de visualisation de rapports. Reports est inclus dans Narrative Reporting (déploiement Narrative Reporting), où vous pouvez insérer des graphiques et des grilles provenant de plusieurs sources Oracle Fusion Cloud EPM, d'Essbase Cloud et d'ERP Cloud Financials. Reports est également incorporé dans les processus métier et les applications de la plate-forme Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management : Enterprise Profitability and Cost Management, Planning et modules Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting et FreeForm (déploiement Cloud EPM) pour la génération de rapports à instance unique.
De plus, Reports inclut liasses et fonction d'éclatement. Les liasses permettent de regrouper un ou plusieurs rapports, ainsi que d'autres liasses et documents afin de générer une seule sortie Excel ou PDF. L'éclatement vous permet d'exécuter un rapport ou une liasse pour plusieurs membres d'une seule dimension pour une source de données, et de publier une sortie PDF ou Excel pour chaque membre.
Reports peut également être utilisé afin de générer des rapports système Cloud EPM (licences Enterprise uniquement), spécifiquement pour les composants et processus métier Cloud EPM tels que Task Manager, Supplemental Data et les journaux Enterprise. Vous pouvez incorporer des tables de données dans Reports afin d'inclure des données système, selon vos besoins. Pour ce faire, insérez une table relationnelle dans un rapport, connectez-vous à un schéma de processus métier Cloud EPM, sélectionnez des membres, puis générez un rapport système basé sur les données système relationnelles Cloud EPM. Vous pouvez également utiliser certaines des fonctionnalités de grille dans les tables, comme le sélecteur de membres, les invites et le PDV, le formatage, le tri, l'exploration de contenu, le formatage/la suppression conditionnels, les formules et le regroupement. Les autres fonctionnalités de rapport disponibles avec les tables relationnelles sont les graphiques, les zones de texte, les liasses, l'éclatement et la sortie Excel (rapports uniquement).
Dans les déploiements Narrative Reporting, Reports inclut en outre des notes pour le texte narratif basé sur le PDV qui sera ensuite affiché dans des rapports formatés, accompagné de grilles et de graphiques. Vous pouvez utiliser les notes lorsque la structure de reporting et les exigences narratives sont identiques dans toutes les entités, tous les services, etc. Les déploiements Cloud EPM n'incluent pas de notes.
Reports offre une interface de glisser-déplacer simple d'utilisation conçue pour concevoir et modifier des rapports. Vous pouvez :
Créer, insérer et positionner des objets de rapport (grilles, graphiques, images, zones de texte) dans un rapport.
Concevoir et prévisualiser les résultats d'une grille ou d'un graphique individuel sans avoir à exécuter la totalité du rapport.
Dans les déploiements Narrative Reporting, insérez des objets de rapport contenus dans un rapport partagé pour les utiliser dans plusieurs rapports, et fournir ainsi un seul point de maintenance pour les objets de rapport partagé.
Insérer des formules pour calculer des valeurs de grille et des fonctions texte en vue d'extraire dynamiquement les métadonnées des rapports et des grilles.
Utiliser des graphiques améliorés avec une large gamme de types et fonctions graphiques.
Utiliser des fonctionnalités de source de données dans vos rapports (fonctions de sélection dynamique de membres, variables de substitution, pièces jointes de texte de cellule, fichiers joints, informations financières, attributs définis par l'utilisateur et autres attributs, par exemple).
Appliquer des formats conditionnels, du texte conditionnel et des suppressions conditionnelles pour mettre en forme les cellules de grille ou supprimer des données en fonction d'informations de membre ou de valeurs de données.
Zoomer sur des membres parent pour afficher des membres détaillés et explorer d'autres rapports ou données source.
Dans les déploiements Narrative Reporting, vous pouvez :
Incorporer des rapports Reports dans des doclets de package de rapports Narrative Reporting et les intégrer au processus de reporting narratif collaboratif, avec un contrôle centralisé des points de vue (PDV) et des actualisations côté serveur avec mises à jour automatiques des doclets.
Combiner du contenu intercloud dans un rapport unique. Vous créez et définissez une connexion de source de données pour pointer vers la source de données souhaitée.
Gérer les rapports, la sécurité et les sélections de PDV dans Narrative Reporting. Stocker et gérer les artefacts dans la bibliothèque Narrative Reporting.
Exporter et importer les rapports, les liasses et les définitions d'éclatement dans un autre environnement.
Charger et gérer les polices dans la bibliothèque Narrative Reporting.
Planifier des définitions d'éclatement via la console de travaux Narrative Reporting.
Migrer Financial Reporting (rapports FR) vers Reports.
Utiliser l'IA générative pour générer des récapitulatifs de texte descriptif dans une zone de texte ou des lignes ou colonnes de texte.
Dans les déploiements Cloud EPM :
Les rapports ne comprennent pas les notes.
Les rapports sont intégrés à Narrative Reporting via les bibliothèques distantes. Cependant, les rapports dans les déploiements Cloud EPM ne peuvent pas être insérés dans les packages de rapports, les liasses et les définitions d'éclatement dans Narrative Reporting.
Reports est incorporé dans chaque processus métier, avec génération de rapports à instance unique. Vous ne pouvez pas pointer vers d'autres instances Cloud EPM. Des sources de données sont créées automatiquement en fonction des cubes d'application Cloud EPM qui figurent sur l'instance.
Les rapports, la sécurité et les sélections de PDV sont gérés par la plate-forme Cloud EPM. Les rapports sont stockés dans le référentiel Cloud EPM.
Les rapports, les liasses et les définitions d'éclatement peuvent être déplacés d'un environnement à un autre à l'aide de la gestion du cycle de vie Cloud EPM.
Les polices sont chargées et gérées sous Paramètres d'application dans les paramètres de génération de rapports.
La planification des définitions d'éclatement s'effectue via le planificateur de travaux de la plate-forme Cloud EPM.
Regardez cette vidéo de présentation pour découvrir les rapports dans les grandes lignes.
-- Rapports dans Cloud EPM Narrative Reporting.
-- Reporting dans la nouvelle plate-forme Cloud EPM.
Regardez ce tutoriel vidéo pour apprendre à créer des rapports.