4 Utiliser les artefacts de reporting dans les bibliothèques distantes

Les bibliothèques distantes dans Narrative Reporting vous permettent d'accéder à des artefacts de reporting dans des instances de la plate-forme Oracle Enterprise Performance Management Cloud sur un même domaine. Dans la bibliothèque Narrative Reporting, les utilisateurs peuvent parcourir des bibliothèques distantes à la recherche d'artefacts de reporting pour Ouvrir des rapports ou en Copier de la plate-forme EPM Cloud vers Narrative Reporting.

Les artefacts pris en charge comprennent les Rapports et les Instantanés de rapport, les Liasses, les Définitions d'éclatement, les fichiers Microsoft Office et les documents PDF.

Note:

  • Les Bibliothèques distantes sont configurées par l'administrateur de service.

  • Les utilisateurs Narrative Reporting accédant à une bibliothèque distante doivent être des utilisateurs disposant d'autorisations d'accès aux artefacts sur les Connexions.

  • Les bibliothèques distantes ne peuvent pas être activées pour accéder à d'autres instances Narrative Reporting. Elles peuvent l'être uniquement pour accéder à des instances de la plate-forme EPM Cloud (Enterprise Profitability and Cost Management, FreeForm, Planning et modules Planning, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting).

  • Vous ne pouvez modifier aucun des artefacts d'une bibliothèque de rapports. Vous pouvez uniquement ouvrir les artefacts ou copier des Rapports. Les artefacts peuvent uniquement être modifiés directement dans l'instance EPM Cloud, et non à partir des Bibliothèques distantes dans Narrative Reporting.

Pour accéder à une bibliothèque distante et à ses artefacts de reporting :

  1. Sur la page d'accueil de Narrative Reporting, sélectionnez Bibliothèque.

  2. Dans le panneau de gauche, sous Bibliothèques distantes, cliquez sur la bibliothèque distante à parcourir.

    Les dossiers et les artefacts de la bibliothèque distante apparaissent dans le panneau de droite de la Bibliothèque. Vous pouvez sélectionner des dossiers et sous-dossiers pour parcourir leur contenu.


    bibliothèque distante
  3. Vous pouvez effectuer les actions suivantes sur les différents types d'artefact :

    Table 4-1 Effectuer une action sur chacun de ces types d'artefact

    Type d'artefact Point d'accès Actions
    Rapports et Instantanés de rapport Menu Actions
    • Ouvrir

    • Ouvrir en tant que : HTML, PDF ou Excel

    • Copier

    • Créer un raccourci

    Liasses Menu Actions
    • Ouvrir

    • Ouvrir en tant que : PDF ou Excel

    • Créer un raccourci

    Définition d'éclatement Cliquer sur le nom d'artefact
    • Ouvrir

    • Créer un raccourci

    Fichiers Microsoft Office et PDF Cliquer sur le nom d'artefact
    • Télécharger le fichier

    • Créer un raccourci

Créer un raccourci pour les artefacts de bibliothèque distante

Note:

Les bibliothèques distantes dans Narrative Reporting vous permettent d'accéder à des artefacts de reporting dans des instances de la plate-forme Oracle Enterprise Performance Management Cloud sur un même domaine.

Suivez les étapes ci-dessous pour créer un raccourci à partir d'une bibliothèque distante :

  1. Connectez-vous à Narrative Reporting Cloud.

  2. Dans la bibliothèque Narrative Reporting, sous Bibliothèques distantes, sélectionnez une bibliothèque distante et mettez en évidence un Rapport, un Rapport figé, une Liasse, une Définition d'éclatement ou un fichier tiers, puis cliquez sur l'icône Actions pour sélectionner Créer un raccourci de la plate-forme EPM Cloud vers Narrative Reporting.

  3. Choisissez un dossier de destination dans la Bibliothèque Narrative Reporting et cliquez sur OK.

Note:

Les Bibliothèques distantes sont configurées par l'administrateur de service. Si un administrateur se connecte à la Bibliothèque distante et supprime l'artefact ou le fichier tiers, tous les raccourcis pointant vers cet artefact ou vers les fichiers tiers seront redondants dans l'environnement local, comme dans la bibliothèque Narrative Reporting.