15 Effectuer un audit

Les actions de maintenance effectuées sur les artefacts et les dossiers font l'objet d'un suivi dans un audit système courant qui détaille les utilisateurs ayant modifié un artefact ou un dossier, et l'action entreprise.

La maintenance de package de rapports et les modifications apportées, comme l'extraction ou la réinsertion de doclets et le lancement de la phase de révision, font l'objet d'un suivi dans un journal d'artefacts pour le package de rapports, qui détaille les actions effectuées, l'ID utilisateur, l'horodatage, etc.

L'exécution de rapport est également suivie dans un journal d'artefacts. Le journal inclut le nom du rapport, l'ID utilisateur, l'horodatage, les sélections de PDV et le temps écoulé.

Les artefacts et actions ci-dessous ne sont pas pris en charge par la structure d'audit :

  • Aperçu et modification de la liasse

  • Modification et exécution de la définition d'éclatement

  • Modification et enregistrement de la conception du rapport

En fonction de votre rôle ou de votre autorisation, deux types de fichier d'audit peuvent être générés :

  • Fichier d'audit système - Seul l'administrateur de service peut générer un fichier d'audit système permettant de capturer toutes les entrées entre le premier horodatage (date et heure) par défaut du journal système et l'horodatage de fin sélectionné. L'horodatage de début des enregistrements ne peut pas être modifié.

  • Fichier d'audit d'artefact ou de dossier - Peut être généré pour les artefacts ou les dossiers sélectionnés par l'utilisateur doté d'une autorisation d'administrateur, ou par l'administrateur de service. Ce fichier d'audit fournit une extraction des transactions basée sur une plage de dates sélectionnée. Un fichier d'audit peut être créé pour les dossiers générés par le système, les dossiers système personnels et les dossiers créés par l'utilisateur suivants :

    • Ma bibliothèque

    • Packages de rapports

    • Rapports

    • Dossiers

Remarque :

Vous ne pouvez pas créer de journal d'audit pour les dossiers Récents ou Favoris générés par le système.

Les journaux d'audit sont stockés, dans la bibliothèque, dans le dossier des journaux d'audit généré par le système. Tous les utilisateurs peuvent consulter ce dossier dans les limites des fichiers d'audit qu'ils ont créés. Les utilisateurs ne peuvent pas copier ni déplacer d'artefacts vers ou à partir de ce dossier. Vous ne pouvez pas octroyer l'accès aux journaux d'audit à un autre utilisateur. Seuls l'administrateur de service et le créateur d'un journal d'audit système peuvent les visualiser.

Une fois les fichiers d'audit créés, vous pouvez les télécharger en local pour les passer en revue.